Les demandes salariales de Mitch Marner sont connues

L’été s’annonce explosif à Toronto.

Après une énième élimination en 7 matchs face aux Bruins, au premier tour des séries, l’heure des décisions a sonné pour Kyle Dubas et sa bande.

Le DG des Maple Leafs n’a pas le droit à l’erreur : l’équipe est à la croisée des chemins. Auston Matthews s’est vu octroyer une prolongation de contrat de 58.1M$ sur 5 ans cet hiver.

William Nylander a également réussi à dénicher un contrat onéreux au début du mois de décembre.

Le 1er juillet dernier, John Tavares est passé à la banque, signant une entente de 77M$ pour 7 ans.

Ces trois joueurs compteront pour près de 30M$ sur la masse salariale l’an prochain. N’oublions pas Morgan Rielly (5M$ par saison pour encore 3 ans), Nazem Kadri (4,5M$ jusqu’en 2021-22), Patrick Marleau (6,25M$ jusqu’en 2019-20), Frederik Andersen (5M$ pour les deux saisons qui suivent) et Jake Muzzin (4M$ jusqu’à l’année prochaine). 

Le contrat de Nikita Zaitsev fait également très mal aux Maple Leafs.

Au moins le départ probable de Gardiner laissera de la place sur la masse salariale.

Bref, la liste est longue, tandis que la marge de manœuvre de Kyle Dubas est très limitée.

L’un des seuls joueurs qui n’a toujours pas de contrat pour l’an prochain (outre Kapanen et Johnsson,entre autres) est Mitch Marner. Et tout le monde sait à quel point il est important pour les Leafs. Le #16 aura le droit, et avec raison, à une hausse salariale conséquente.

On s’attendait à ce que son camp demande un salaire similaire à celui de Tavares et Matthews. Dans son récent podcast, le « 31 Thoughts », Eliotte Friedman a dévoilé les demandes salariales de Mitch Marner, et elles s’environnent aux alentours de 11,5M$ par saison.

Dubas devra donc trouver de la place sur sa masse salariale pour faire rentrer le contrat de Marner. Et pour ce faire, des joueurs comme Kadri, Nylander et Marleau pourraient plier bagage.

Dans tous les cas, ce sera un dossier (très) chaud à suivre.

PLUS DE NOUVELLES