betgrw

Curtis McElhinney devrait-il être le gardien substitut à Carey Price ?

Le Canadien a besoin d’un gardien substitut à Carey Price en vue de l’an prochain. Antti Niemi n’a pas fait le boulot cette saison, ce qui a nui aux résultats de l’équipe.

Marc Bergevin a d’ailleurs confirmé après la saison que l’ancien gardien des Sharks ne serait pas de retour l’an prochain…

C’est donc dire que l’état-major du club devra partir à la chasse au cerbère auxiliaire, cet été. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en aura beaucoup sur le marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Brian Elliott, Cam Talbot, Anders Nilsson ou même Keith Kinkaid pourrait être des cibles potentielles pour le CH. 

Ceci étant dit, Patrick Lalime, du réseau TVA Sports, croit que le Canadien devrait envisager l’option de signer Curtis McElhinney pour seconder Carey Price la saison prochaine. 

Il a fait du très bon travail à Toronto, et il continue de le faire en Caroline
(Crédit:Youtube )

Je n’exclurais pas l’idée d’embaucher McElhinney. Je sais qu’il est vieux, mais je pense que c’est un vétéran dont ils ont besoin. Il y a un jeune qui poussera éventuellement. Si t’amènes un jeune de 25 ou 26 ans, il voudra la place du numéro un. Ça prend quelqu’un qui connait son rôle, qui s’en vient à Montréal derrière Carey Price et qui est capable de le pousser. Mais ça prend quelqu’un qui a de l’expérience.

– Patrick Lalime

Malgré ses 35 ans, McElhinney fait du superbe boulot pour les Hurricanes. Après avoir été soumis au ballottage par les Leafs en début de saison (décision incompréhensible), le cerbère a connu une excellente saison en Caroline, affichant un rendement de 20-11-2, une moyenne de buts alloués de 2.58 et un taux d’efficacité de .912%.

En 2017-18, McElhinney avait joué 18 matchs avec les Leafs. Il avait présenté une moyenne de 2.14 et un pourcentage d’arrêts de .934%. 

Curtis McElhinney remplace depuis deux parties Petr Mrazek, qui s’est blessé lors du match #2 contre les Islanders. Il n’a toujours pas perdu et il a fait quelques excellents arrêts.

Il est donc certain que McElhinney représenterait une belle option pour le CH. En revanche, il semble se plaire à Raleigh et il ne serait pas étonnant qu’il signe une prolongation de contrat là-bas…

PLUS DE NOUVELLES