betgrw

Les Coyotes rencontrent un problème pour l’achat de leur terrain

On attend encore de connaître le sort qui sera réservé aux Coyotes de l’Arizona.

Au début du mois de décembre, on a appris par l’entremise de Darren Dreger que la formation « finalisait l’achat d’un terrain à Phoenix » pour la construction d’un nouvel amphithéâtre… Et plus le temps avance, plus on réalise que le dossier est compliqué.

La LNH a donné une date butoir aux Coyotes : la ligue pourrait finalement prendre une décision si jamais les plans concrets ne sont pas dévoilés au grand jour d’ici la fin du mois de janvier.

Cela dit, nous sommes aujourd’hui le 17 janvier… Et le club ne semble pas avancer à pleins pas dans le projet. 

Ce même Darren Dreger disait hier lors d’un segment à TSN (Insider Trading) qu’il y a un problème assez important présentement : la propriété ciblée par les Coyotes doit d’abord être mise aux enchères parce qu’on parle d’un « terrain précieux ».

Il pourrait donc y avoir d’autres prétendants pour l’achat du terrain, même si les Coyotes sont considérés comme les principaux prétendants : 

Ah, misère.

Comme tout le monde, j’ai vraiment hâte de voir le dossier se concrétiser d’une façon ou d’une autre parce que ça devient redondant un peu.

On a toujours l’espoir de trouver un plan pour assurer l’avenir de l’équipe en Arizona et il n’y a jamais rien qui fonctionne.

Je trouve ça dommage pour les partisans de l’équipe là-bas. Être un fan des Coyotes, ça doit être assez difficile…

Il est utile de rappeler que les villes de Québec, Salt Lake City, Houston et Atlanta ont démontré leur intérêt pour obtenir une franchise de la LNH.

La ligue devra prendre une certaine décision à un certain moment donné… Et les noms de ces villes-là pourraient revenir dans les rumeurs si jamais les Coyotes viennent à être relocalisés.

Ce sera à suivre dans les prochaines semaines. Je me demande surtout quels sont les critères de Gary Bettman, quand il dit qu’il veut voir les plans avant de prendre la décision ultime dans le cadre de l’ultimatum lancé aux Coyotes… 

PLUS DE NOUVELLES