betgrw

Les cinq meilleurs pointeurs des séries sont des joueurs du Lightning

Le Lightning n’est qu’à une victoire de la Coupe Stanley en ce 3 juillet 2021. Ce n’est pas habituel de voir une finale à ce temps-ci de l’année, mais c’est la réalité de 2021.

Jon Cooper doit être fier de ses hommes. Après avoir disposé des Panthers, des Hurricanes et des Islanders, voilà que l’équipe semble se diriger vers sa deuxième Coupe Stanley en autant d’années.

En retard 0-3, le Canadien n’a (presque) aucune chance de revenir de l’arrière. Le seul point d’interrogation restant dans ces séries : qui d’Andrei Vasilevskiy et Nikita Kucherov remportera le Conn Smythe? En tant qu’ancien gardien de but, j’irais avec le gardien du Lightning. Chaque soir, il inspire confiance à ses coéquipiers et si ce n’était pas de lui lors du match numéro deux face à Montréal, la série ne serait pas là où elle est présentement.

Et sans ses nombreuses belles performances face aux Panthers de la Floride, son équipe n’aurait peut-être même pas passé la première ronde. Mais bon, elle a tout de même une force de frappe offensive incroyable et une défensive plus que solide.

Mais Kucherov n’est pas à écarter de la course au Conn Smythe. Après avoir raté l’entièreté de la saison régulière, le Russe est au premier rang des pointeurs de la LNH en séries. En 21 rencontres, l’étoile de Tampa Bay a 32 points ; neuf points de plus que son plus proche poursuivant, son coéquipier Brayden Point.

D’ailleurs les cinq meilleurs pointeurs des séries sont des joueurs du Lightning.

Si avant la série finale face aux Canadiens, Brayden Point s’enlignait vers le Conn Smythe, ce n’est plus le cas. À mes yeux, il s’agira d’une lutte entre les deux Russes.

Et si le Canadien revenait de l’arrière et gagnait la série 4-3, Carey Price, haut la main, remportera le trophée individuel.

Pour Kucherov, il peut devenir seulement le quatrième joueur de l’histoire à remporter une Coupe Stanley, tout en ayant accumulé neuf points et plus que tous ses coéquipiers.

Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Joe Sakic… Kucherov serait en bonne compagnie.

Reste qu’avant de penser au Conn Smythe, Vasilevskiy et Kucherov devront se concentrer à remporter le dernier match, qui est le plus difficile à gagner en séries.

PLUS DE NOUVELLES