betgrw

Les Canucks pourraient procéder à une vente de feu

La saison des Canucks de Vancouver ne se déroule pas exactement comme les dirigeants de l’équipe le souhaitaient en janvier dernier. La jeune équipe devait passer un message à la Division Nord et monter qu’elle pouvait rivaliser avec n’importe qui au Canada. En date d’aujourd’hui, elle ne participerait pas aux séries éliminatoires.

Vancouver pointe présentement au cinquième rang de la division, deux points derrière le Canadien et la dernière place donnant accès à la grande danse. Seulement deux points? Oui, mais Montréal a joué six parties de moins.

Elliotte Friedman croit que la formation de l’Ouest canadien pourrait procéder à une vente de feu. Or, il croit que cette dernière pourrait attendre jusqu’à la date limite des transactions, le 12 avril prochain. L’explication est simple : la direction de l’équipe voit bien que quelque chose ne tourne pas rond avec l’alignement, mais souhaite donner une chance à ses gars de fournir un ultime effort pour tenter de se qualifier pour les éliminatoires.

Lors de la plus récente édition de son hebdomadaire billet 31 Thoughts, l’informateur du réseau Sportsnet a mentionné que l’équipe avait reçu des appels pour les défenseurs Alexander Edler, Travis Hamonic et Jordie Benn. Il rappelle toutefois que les deux premiers ont une clause de non-mouvement assortie à leur contrat et que Benn a lui aussi une clause, de non-échange cette fois, qui lui permet de refuser un transfert à cinq équipes. Les trois joueurs seront éligibles à l’autonomie cet été.

The phone is going off the hook in Vancouver…

Publié par Hockey Feed sur Jeudi 25 mars 2021

Friedman a également identifié les attaquants (en fin de contrat) Tanner Pearson et Brandon Sutter comme étant des joueurs dont le futur était loin d’être assuré à Vancouver.

Le nom de Jake Virtanen a été soulevé, mais ne l’est-il pas chaque semaine?

Bien hâte de voir où voudra aller cette équipe dans un avenir rapproché. Énormément de joueurs importants au sein de l’alignement risquent de quitter au cours des prochains mois si ce n’est pas au cours des prochaines semaines. Oui, il y a beaucoup de joueurs de talent à Vancouver, mais le château est loin d’être construit.

PLUS DE NOUVELLES