Les Canucks auraient un candidat surprise pour remplacer Willie Desjardins | En rafale

On le sait… L’ancienne administration des Oilers a fait tellement de choses louches (et de la mauvaise façon) qu’on ne les comptait plus, à la fin!

La signature de Benoit Pouliot… Le manque d’encadrement des jeunes… La trop grande importance accordée au passé victorieux de la concession (tiens, tiens)…

Et tout ça en donnant l’équipe à un entraîneur chef plus vert que vert en Ralph Krueger et (ensuite) Dallas Eakins. Eakins a été atroce et Krueger, pas si mal selon les circonstances…

On dirait qu'il sort tout droit d'une bande dessinée...
On dirait qu’il sort tout droit d’une bande dessinée… #Eakins

Eakins est depuis retourné coacher dans la Ligue Américaine, là où il s’est fait un nom. Il connaît beaucoup de succès à nouveau… Sauf que son nom n’est dans aucune rumeur de remplacement présentement, dans la LNH! Avait-il été un exemple du Principe de Peter, dans la grande ligue?

Krueger, lui, est retourné chez lui, en Europe, pour diriger… Puis présider une équipe de soccer évoluant en 1ere division, en Angleterre : Southampton FC, une équipe fondée en 1885.

article-2579069-1C38B76000000578-232_634x337

En septembre et en octobre derniers, il est revenu en Amérique pour coacher Team Europe à la Coupe du monde (de hockey). Il est parvenu à prendre des joueurs de huit pays différents, que tout le monde voyait éliminés à la 1ere occasion, et de les amener jusqu’à la grande finale (contre la puissance canadienne).

Son parcours à la Coupe du monde a attiré l’attention de Jim Benning et des Canucks… Si bien que présentement, Krueger serait sur la liste des candidats potentiels à succéder à Willie Desjardins.

Krueger a aussi dirigé l’équipe nationale suisse pendant de nombreuses années

Quittera-t-il le monde du soccer (et sa vie en Europe) pour retrouver son premier amour, le hockey? On ne le sait pas…

Krueger est très intelligent. Il s’intéresse beaucoup à l’économie et à la culture générale. Pour en apprendre davantage sur ce coach sorti des moules traditionnels, cliquez ICI.

En rafale
– Pierre-Luc Dubois et l’Armada ont remporté leurs deux derniers matchs et ils disputeront un match ultime (#7) ce soir, à Boisbriand. Trois points pour Dubois, hier… Dont deux buts!

– Disons que l’enthousiasme est PAS MAL moins grand du côté des partisans des Rangers! [BSB]

– Jake Allen et Cam Talbot sont tous simplement dominants devant leur filet présentement. [NBC] [NHL] #PriceEtRinneAussi

L’homme aux sept crosschecks dans la dos a été suspendu indéfiniment par la ECHL. [RawCharge]

PLUS DE NOUVELLES