Ceux qui bouffent du hockey à tous les repas de la journée se sont levés (ou se lèveront) fatigués aujourd’hui. Les quatre joutes d’hier se sont terminées en prolongation. Wow!
Les Bruins ont passé proche
Les Sénateurs sont débarqués à Boston afin de remporter ce duel. Les hommes de Guy Boucher ont marqué trois buts sans réplique, dont deux de Mike Hoffman, mais les Bruins sont parvenus à revenir de l’arrière et pousser ce match en prolongation grâce à David Pastrnak. Si Brad Marchand a fait le tata (coup salaud sur Ryan), Bobby Ryan, lui, a joué les héros. Grâce à lui, les Sens ont remporté les honneurs du match 4-3.
Karlsson keeps making perfect feeds, and this one ends up with an OT-winner. #StanleyCup https://t.co/XIE1Jmwdp1
— NHL (@NHL) April 18, 2017
Quoique Marchand n’a pas été le seul à être stupide…
Nice league @NHL pic.twitter.com/G6l7Xdk78m
— Michael Lopez (@StatsbyLopez) April 18, 2017
Un fan des Bruins a aussi fait des siennes…
Sens 2, Bruins 1
Les Caps se font encore surprendre par les jeunes Leafs
Les jeunots de Mike Babcock sont en mission afin de surprendre le monde du hockey. Certains sont heureux de mentionner que les Caps sont en train de chocker, mais ceux-ci semblent omettre que les Leafs sont des adversaires très coriaces et de qualité. Auston Matthews a enfin inscrit le premier but de sa carrière en séries et Tyler Bozak s’est occupé d’enfiler le but gagnant dans ce gain de 4-3. Si les Caps souhaitent passer à la prochaine étape, Braden Holtby devra retrouver tous ses repères… Et au final, les hommes de Barry Trotz ont perdu à cause de la pénalité qu’a pris Lars Eller en fin de troisième.
https://www.youtube.com/watch?v=iVr9QQZlzHo
Leafs 2, Caps 1
Que se passe-t-il avec les Hawks?
Les hommes de Joel Quenneville ont enfin réussi à marquer, mais ils ont tout de même laissé ce match aux Predators en prolongation. Les hommes de Peter Laviolette se sont sauvés avec un gain de 3-2. Filip Forsberg y est allé d’un doublé et P.K. Subban a été le deuxième défenseur le plus utilisé avec un peu plus de 33 minutes de jeu. Il a peut-être conclu ce match avec un différentiel de moins 1, mais il a généré beaucoup d’offensive. Bref, les Hawks sont vraiment dans l’eau chaude.
A beauty finish from Fiala and Smashville goes crazy. #StanleyCup https://t.co/oQDBc0Pa0a
— NHL (@NHL) April 18, 2017
Beaucoup de spécialistes voyaient les Preds atteindre la finale en septembre. Après une saison en montagnes russes, c’est peut-être le moment qu’ils ont choisi pour embrayer.
Merci, Carrie. Ça, c’est de l’hymne nationale!
Surprise! @carrieunderwood came out and rocked the anthem in Nashville. #StanleyCup https://t.co/HQJ8Z9TJC2
— NHL (@NHL) April 18, 2017
Preds 3, Hawks 0
Les Flames se sont tirés dans le pied
Les Flames ont laissé tomber une avance de trois buts et tirent désormais de l’arrière 0-3. Ce sera une pente pratiquement impossible à surmonter puisque ce type de revers joue beaucoup sur la confiance. Ryan Getzlaf joue du gros hockey de printemps et il inspire ses coéquipiers. D’ailleurs, c’est son vieux chum de toujours qui a permis aux siens de rafler cette victoire (5-4) lors d’une quatrième période.
In overtime, you don't care if they're pretty.
Perry has the OT-winner and the @AnaheimDucks have a 3-0 series lead. #StanleyCup https://t.co/1fr6TQsOa0
— NHL (@NHL) April 18, 2017
Ducks 3, Flames 0
Prolongation
– Les performances en séries :
– Le programme du mardi :