betgrw

Les Canucks auraient déposé une offre sérieuse pour Noah Hanifin

Après avoir changé de propriétaire, les Hurricanes semblent emprunter une direction controversée. Difficile de trouver d’autres critiques à son endroit, puisqu’il n’est en fonction que depuis très peu de temps.

Le divorce avec l’entraineur Bill Peters, l’embauche de Rick Dudley et l’annonce en catimini de la nomination de Don Waddell sont étranges. On a l’impression que le propriétaire Tom Dundon sera extrêmement impliqué dans les décisions hockey de son nouveau joujou

Lors de son bilan de fin de saison, ses opinions ne laissaient pas place à l’interprétation.

Notre alignement a besoin d’un remaniement majeur.

Nous ne trouverons pas de joueurs meilleurs que Sebastian Aho. C’est impossible. On ne trouvera pas de travailleurs plus dédiés et acharnés. Si on pouvait en trouver douze, on le ferait.

Vraisemblablement, le seul intouchable à Raleigh est Sebastian Aho. Sinon, tout le monde semble sur le marché. Dundon veut modeler l’équipe à son image et pour y arriver, il souhaite explorer toutes les avenues potentielles.

Cela veut dire qu’hormis Aho, tout le monde est sur le marché chez les Canes, puis que des offres commencent à être soumises à l’équipe.

Les Canucks auraient offert le septième choix du prochain repêchage en retour du défenseur des Hurricanes. On ne saura probablement pas s’il y aura une transaction entre les deux équipes avant le repêchage, où l’équipe pourra analyser le talent disponible à cet échelon.

Sincèrement, cette portion du repêchage déborde de bons défenseurs, position à laquelle les Hurricanes sont bien nantis. Sachant que Noah Hanifin a été sélectionné au cinquième échelon, cette transaction s’agirait presque d’un aveu d’échec.

Bien entendu, les Hurricanes préfèreraient trouver une manière de s’améliorer en échangeant Justin Faulk, dont le contrat expirera à l’issue de la saison 2019-2020, plutôt qu’un jeune comme Hanifin qui n’a pas fini de s’améliorer.

Pierre LeBrun croit qu’échanger un arrière n’est toutefois pas la priorité de Don Waddell, qui aimerait bien obtenir un choix de premier tour et un espoir pour Jeff Skinner.

Rappelons qu’il ne reste qu’une saison au pacte de Skinner, qui détient une clause de non-mouvement. Les Hurricanes ne risquent pas d’obtenir ce qu’ils recherchent pour l’ailier…

Lorsqu’on lit la liste de noms des joueurs qui seront disponibles au prochain encan, on salive.

Karlsson, Kessel, Ekman-Larsson, Pacioretty, Klefbom, Skinner, Hanifin, Faulk, Galchenyuk, O’Reilly, Domi…

Le prochain encan pourrait bien être un superbe spectacle… ou un pétard mouillé.

PLUS DE NOUVELLES