Les Canadiens accèdent à la finale de la Coupe Stanley

En ce 24 juin, fête nationale du Québec, le Canadien pouvait se procurer leur billet pour la finale de la Coupe Stanley.

Pour l’occasion, aucun changement n’a été apporté à l’alignement de Luke Richardson. Jake Evans s’entraînait avec contact pour la première fois depuis sa commotion cérébrale, mais n’était pas dans la formation.

Voici l’alignement des Golden Knights.

Le Canadien a obtenu deux supériorités numériques dès le début du match et c’est lors du deuxième qu’il en a profité. Shea Weber a profité d’un dégagement raté pour marquer d’un tir parfait dans la partie supérieure.

Kotkaniemi n’a peut-être pas récolté de point sur la séquence, mais il a effectué un très bel écran devant Robin Lehner.

Mais 48 secondes plus tard, William Karlsson, Shea Theodore et Reilly Smith ont réuni leurs efforts pour créer l’égalité. 1-1 après 20 minutes.

En deuxième période, Cole Caufield a donné les devants à son équipe avec un but de toute beauté. Vraiment, c’est spectaculaire.

Est-ce que quelqu’un sait comment changer son nom pour Cole? Je demande pour un ami.

Les Golden Knights ont débuté la troisième période en force. Dès les premiers instants, Alec Martinez a créé l’égalité. 2-2.

C’est de cette façon que la troisième période s’est terminée. Pour un quatrième match consécutif à Montréal, il y aura une période de prolongation.

Et en prolongation, Artturi Lehkonen a procuré la victoire au CH avec un tir parfait.

Marque finale 3-2 Montréal. La troupe de Luke Richardson remporte la série 4-2.

PLUS DE NOUVELLES