Est-ce que le géant des Bruins de Boston Zdeno Chara décidera de lever sa clause de non-mouvement afin de peut-être avoir la chance de soulever une dernière Coupe Stanley? Une chose demeure certaine, selon Dan Rosen, l’organisation ne lui demandera jamais de levers sa clause, ce sera plutôt lui qui décidera de la lever.
Chara a 39 ans (il aura 40 ans en mars), il a considérablement ralenti puisque l’âge a fini par le rattraper et son contrat viendra à échéance en 2018. Il deviendra donc agent libre le 1er juillet de cette année-là… à l’âge de 41 ans. Son cap hit actuel est de 6 916 667 $, alors qu’il tombera à 4 millions $ la saison prochaine.
S’il décide de quitter son domicile (Boston), les Bruins ont les moyens de retenir du salaire afin d’avoir plus de facilité à le troquer. Les Oursons de Claude Julien sont inconstants, fragiles et enclins à s’effondrer… mais ils devraient se battre jusqu’à la fin pour un poste en séries. En plus de ça, l’entraîneur est assis sur un siège éjectable… qui tarde encore à s’éjecter. Donc peut-être Chara aura envie de quitter au final.
Si c’est le cas, qui voudra d’un défenseur aux jambes fatiguées? Chara démontre clairement que la fatigue des années s’est installée dans son corps cette saison, lui qui n’a que 11 points en 46 matchs (loin de ses standards habituels). Il affiche également un différentiel médiocre de moins 10 lors de ses six derniers matchs. La preuve qu’il n’y a pas que Claude Julien qui rush à Boston.
Si Chara décide de se mettre sur le marché, y aura-t-il des formations aspirantes qui pourraient être intéressées de l’acquérir? Il apporterait certes une dose d’expérience et de leadership à un groupe. Les Oilers, non?
En rafale
– Deryk Engelland est le gars des Flames qui intéresserait le Canadien? Euh… Voir que le CH a envoyé trois hauts gradés plusieurs fois dans la saison pour ce type de défenseur. Qui est dans le champ, Benoît Brunet ou Hockey30?
– Darren Dreger ne croit pas que Doug Armstrong est un contender pour Marc-André Fleury.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/825093227665518592
Il restera quoi pour Fleury et Bishop en fin de compte?
– Un peu de mouvement chez les Bruins de Boston : Anton Khudobin est arrivé et Zane McIntyre est parti.
#NHLBruins recall goaltender Anton Khudobin from @AHLBruins; assign goaltender Zane McIntyre to @AHLBruins: https://t.co/PqH9GzCW1C
— Boston Bruins (@NHLBruins) January 27, 2017