Les Blue Jackets espèrent encore pouvoir parler à Jeff Gorton

Depuis quelques jours, on parle beaucoup des Blue Jackets dans la LNH. On sent que le club n’est qu’à quelques heures d’annoncer des changements majeurs au sein de son personnel d’opérations hockey, et de gros noms pourraient débarquer en ville.

Don Waddell sera le premier, mais on sent que d’autres pourraient le rejoindre sous peu.

La question, désormais, c’est de savoir qui pourrait le rejoindre. Ce matin, Elliotte Friedman mentionnait dans le 32 Thoughts Podcast qu’il existe un monde dans lequel Waddell s’occupe du côté business et qu’un autre dirigeant s’occupe du côté hockey.

En ce moment, le nom qui circule est celui de Ken Holland. Or, il y a un autre nom qui a circulé par le passé : celui de Jeff Gorton.

Cela dit, le CH ne lui a pas donné la permission d’aller voir ailleurs… mais dans le plus récent épisode de Real Kyper and Bourne, les animateurs mentionnent que les Blue Jackets espèrent encore pouvoir parler à Gorton (et, éventuellement, l’engager).

Dans les faits, cela dit, il est presque assuré que ça n’arrivera pas. Le Canadien ne laissera pas partir son vice-président des opérations hockey pour un poste qui serait (probablement) équivalent à Columbus, et Gorton semble vraiment bien en selle à Montréal.

Les chances de voir Gorton quitter le CH pour aller à Columbus cet été doivent être d’environ 0,00000001 %, en gros… mais Columbus semble garder un peu espoir.

Ça laisse donc le cas d’Holland, qui est en fin de contrat à Edmonton. Dans son cas, ça semble beaucoup plus probable de le voir rejoindre les Blue Jackets, mais son rôle resterait à déterminer.

La théorie qui circule en ce moment, c’est de voir Waddell occuper un poste de président pour s’occuper du côté business et voir Holland dans un rôle de président des opérations hockey. Ça laisserait donc un poste de DG à combler… et ça ferait en sorte que John Davidson, le président actuel du club, quitterait pour laisser sa chaise à Waddell.

À court terme (ça pourrait survenir dès demain, croit Friedman), Waddell devrait hériter de plus d’un poste à Columbus. Or, quand la saison des Oilers sera terminée, on risque de voir le nom de Jeff Gorton Ken Holland circuler à Columbus… et, dans un tel scénario, voir le club essayer de se trouver un DG en plus de tout ça.

Bonne chance à la personne qui héritera du poste et qui pourrait avoir Waddell et Holland au-dessus d’elle dans la hiérarchie.

En rafale

– Parlant des Blue Jackets.

– Ça continue de faire jaser.

– Quand même.

– Incroyable.

– Évidemment.

PLUS DE NOUVELLES