Les Blue Jackets écoutent les appels concernant Artemi Panarin

Erik Karlsson, Phil Kessel, Max Pacioretty, Noah Hanifin, Ryan O’Reilly, Jeff Skinner, Philipp Grubauer…

Cette année, il y en a pour tous les goûts sur le marché des transactions. Il est assez rare de réaliser que des joueurs évoluant à toutes les positions sont disponibles.

Les équipes cherchant du renfort à l’aile sont favorisées cette année. Mike Hoffman a plié bagages en retour d’une compensation décevante, en direction d’une équipe qui n’a pas peur des problèmes d’attitude. Une formation prendra un pari semblable avec Phil Kessel. Contrairement à ce qui a pu être indiqué hier, il ne faut pas croire que le deuxième meilleur pointeur des Penguins prendra la route de l’Arizona.

Une nouvelle cible vient de s’ajouter au tableau de chasse d’équipe assoiffée d’offensive, alors qu’Artemi Panarin fait son entrée sur le marché des transactions.

Libre comme l’air en 2019, Artemi Panarin ne serait pas prêt à entamer des discussions contractuelles avec les Blue Jackets de Columbus. Ceux-ci testeraient donc sa valeur sur le marché…

Panarin ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat à Columbus. Il ne désirerait simplement pas discuter avant le début de la campagne. L’équipe qui ferait son acquisition prendrait alors un pari considérable, ne sachant pas si elle pourra compter sur les services du Russe pour plus d’une campagne.

Le directeur général des Blues Jackets, Jarmo Kekalainen, a démenti ces informations, assurant que son intention principale était de prolonger le pacte de son meilleur attaquant.

Il n’a probablement pas menti. Il serait surprenant qu’une équipe dépourvue d’armes offensives de qualité laisse filer un attaquant appartenant à l’élite de la LNH filer aussi facilement. Pour faire l’acquisition de Panarin, un jeune joueur produisant déjà à un rythme intéressant dans la LNH, à plusieurs années de l’autonomie complète devrait surement être offert.

Mauvaise nouvelle pour le Canadien : les équipes à la recherche d’une injection de talent à l’aile pour une saison auront le choix entre Max Pacioretty, Jeff Skinner et Artemi Panarin. Elles pourront même explorer le marché des agents libres…

PLUS DE NOUVELLES