betgrw

La direction du Canadien a soupé avec Brady Tkachuk au cours des derniers jours

J’avoue mon erreur. Sincèrement, j’y ai cru.

Après la sortie de l’information d’Eric Engels selon laquelle l’organisation du Canadien priorisait la sélection de Jesperi Kotkaniemi au troisième rang, j’ai cru que le débat entourant l’identité du premier choix du CH était clos. Quelle naïveté…

Renaud Lavoie nous annonce aujourd’hui que Brady Tkachuk aurait soupé en compagnie de l’état-major montréalais au cours des derniers jours.

Rappelons que le CH a également tenu des rencontres avec Quinn Hughes, Jesperi Kotkaniemi et Filip Zadina.

Dans les jours précédant le repêchage, la décision du Canadien ne serait toujours pas coulée dans le béton? Ça serait plutôt inquiétant… et surtout improbable.

72h avant l’encan, il faut prendre pour acquis que les listes classant les espoirs de toutes les équipes de la LNH ont été rédigées. L’attention des directeurs généraux est désormais sur le marché des transactions.

Pourquoi le Canadien a-t-il passé du temps récemment à rencontrer un joueur? Peut-être qu’il désire simplement être prêt, dans l’éventualité où une offre qu’il ne peut refuser lui permet de reculer de quelques rangs.

Il est peu probable, mais pas impossible qu’un deuxième choix de premier tour au début de l’encan soit disponible pour le CH.

L’autre possibilité, c’est que tout cet exercice dans lequel les médias dévoilent une à une des informations ne soit qu’une mascarade. Une pièce de théâtre orchestrée par Marc Bergevin, qui laisse fuir des indices petit à petit pour mener ses homologues à une confusion complète.

Reculer sera plus facile pour le DG du Canadien si ses adversaires ne connaissaient pas ses intentions exactes. Par exemple, pourquoi les Coyotes voudraient sélectionner au rang du Canadien s’ils savent qu’il sélectionnera Kotkaniemi et que les Sénateurs choisiront Zadina, si Brady Tkachuk est dans leur mire?

L’équipe qui échangera de sélection avec le CH ne lui offrira une mine d’or que si elle croit que le joueur qu’elle convoite ne sera plus disponible à son propre rang de sélection.

PLUS DE NOUVELLES