betgrw

Les blessures de Drouin et de Byron pourraient forcer une transaction

Au cours de la dernière semaine, le Canadien a vu Jonathan Drouin et Paul Byron passer sous le bistouri. Les deux manqueront plusieurs semaines d’action, ce qui complique la tâche des joueurs restants.

Est-ce un hasard si le CH a perdu contre les Devils, les Blue Jackets et les Sénateurs à ses trois derniers matchs?

Dans l’immédiat, Marc Bergevin se doit donc de trouver une solution pour brasser sa soupe. Est-ce qu’un rappel de Laval sera nécessaire? Pas forcément.

C’est ce qui fait en sorte que le Canadien pourrait effectuer une transaction dans un futur rapproché afin de compenser pour le manque d’attaque. On rappelle que Max Domi a beaucoup ralenti cette saison et que sa production doit, en quelque sorte, être aussi remplacée.

Ce qui aide le Canadien, c’est que l’équipe dispose de beaucoup d’espace sous le plafond salarial. Ainsi, Bergevin peut effectuer les transactions qu’il veut pour améliorer son équipe.

C’est la raison pour laquelle le nom de Taylor Hall revient dans les discussions. C’est du moins ce qu’avance Eric Engels, qui tient compte du fait que la situation du CH a changé en raison de la dernière semaine d’action – et des blessés.

Bergevin pourrait-il faire abstraction du fait que Hall n’a pas une belle attitude?

Il faut aussi tenir compte du fait que le Canadien est tout de même dans les sommets du classement, ce qui donne un certain pouvoir au club. Bergevin n’est pas dans une position de désespoir pour bouger et il n’est pas (encore) obligé de surpayer pour avoir son homme.

Il ne serait tout de même pas impossible de voir Bergevin échanger ses choix de 2021 (pas de 2020, quand le repêchage sera à Montréal) pour du renfort immédiat. Par contre, s’il sent la soupe chaude et si la bonne offre se présente, il pourrait profiter de la belle relève de l’équipe pour (finalement) faire les séries cette année.

Est-ce que cela passe par Hall? Seul le temps nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES