betgrw

Les Blackhawks font une erreur dans le nom de Fleury sur son chandail officiel

Plusieurs noms de joueurs dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey ont donné et donnent du fil à retordre à plusieurs personnes que ce soit pour la façon dont ils s’écrivent ou bien pour leur prononciation.

Je pense ici entre autres à des noms de joueurs actifs comme ceux de Carter Verhaeghe, Teuvo Teravainen, Shayne Gostisbehere, Zemgus Girgensons, ou bien Jesse Puljujarvi.

Des erreurs d’écriture ou de prononciation avec ces noms sont plutôt pardonnables étant donné leur complexité.

Par contre, certains noms ne peuvent tout simplement pas être mal écrits, considérant le peu de lettres qu’ils comprennent.

Le nom de Marc-André Fleury peut paraître complexe, mais lorsqu’il vient le temps d’écrire son nom de famille sur un chandail, ça ne l’est pas.

C’est toutefois l’erreur assez gênante qu’ont commise les Blackhawks de Chicago.

En effet, cet après-midi, les Blackhawks ont publié une photo des chandails de tous les nouveaux joueurs qui évolueront pour eux dès la saison prochaine.

Toutefois, ils ont commis une erreur assez humiliante en écrivant le nom de Fleury de la mauvaise façon.

Fluery au lieu de Fleury, ça saute aux yeux me semble, non?

S’étant vite rendu compte de la gaffe qu’ils venaient de commettre, les Blackhawks ont rapidement retiré la publication de leurs réseaux sociaux, mais c’était trop tard. Plusieurs internautes avaient déjà pris une capture d’écran de cette erreur pour ensuite la publier sur leurs comptes.

Disons que c’est un léger manque de respect au récipiendaire du plus récent trophée Vézina (remis au meilleur gardien de la LNH en saison régulière).

De plus, je n’arrive pas à concevoir le fait qu’autant la personne responsable de mettre les lettres sur les chandails que celle responsable des réseaux sociaux des Blackhawks n’ont pas vu l’erreur. Disons qu’elle est assez flagrante.

Je ne crois pas que ce soit la même personne qui s’occupe des chandails et des réseaux sociaux.

En plus, comment se fait-il que personne n’a vérifié les chandails avant de les accrocher pour une photo? Et s’il y a bel et bien une ou plusieurs personnes qui ont aperçu ou vérifié le chandail, comment n’ont-elles pas vu l’erreur?

Bref, en bon québécois, « ça fait dur ».

PLUS DE NOUVELLES