betgrw

Les Badgers du Wisconsin feront réellement pitié

C’est lors de la prochaine saison de la NCAA qui nous connaîtrons la réelle valeur de Cole Caufield, qui se retrouvera pas mal seul dans l’aquarium. Outre les départs d’Alex Turcotte et K’Andre Miller, il y a également le capitaine des Badgers du Wisconsin qui ne sera pas de retour dans le maillot de cette université. Wyatt Kalynuk devrait parapher un accord avec les Blackhawks de Chicago d’ici les prochains jours, selon Mark Lazerus.

Il avait décidé au préalable de tester l’autonomie.
(Crédit: Capture d’écran YouTube)

Kalynuk, un choix de 7e tour des Flyers de Philadelphie, aurait opté pour les Blackhawks de Chicago, une équipe qui a nettement besoin de restructurer sa défensive. Du même coup, l’ancien capitaine de Caufield et des Badgers a décidé de laisser tomber sa saison senior au sein de la NCAA dans le but d’amorcer son parcours professionnel. Une décision qui est certes réfléchie, mais qui fera très mal à une équipe qui ne faisait que survivre (dernière du big-ten).

Le défenseur a un potentiel très séduisant, lui qui possède un coup de patin très fluide, qui a des mains très souples, ce qui lui donne de bonnes qualités offensives. Il est d’ailleurs comparé à Nick Leddy, qui a déjà enfilé l’uniforme rouge, blanc et noir des Blackhawks de Chicago. Oui, il excelle offensivement, mais dans les deux autres zones, il se fait rarement prendre au dépourvu. Ajoutons également qu’à 23 ans (6 pieds 1 et 180 livres), il a beaucoup de maturité comme individu et comme joueur.

Pendant sa carrière universitaire avec les Badgers, avec qui il a passé trois campagnes, il a récolté respectivement 28, 25 et 25 points en 36, 37 et 37 rencontres. Il a dominé dès ses premiers pas au sein de cette ligue et non seulement grâce à son âge. Bref, c’est un coéquipier de haut niveau que vient de perdre Cole Caufield.

PLUS DE NOUVELLES