betgrw

Les arbitres ont été tout simplement affreux lors du troisième match

La rencontre d’hier soir entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Vegas en était une bonne. Très bonne, même. Par contre, il y a un petit bémol entourant la victoire en prolongation des Montréalais.

À l’image du début des séries éliminatoires, l’arbitrage a été très mauvais. En fait, je pense que le terme « très mauvais » n’est même pas assez fort pour expliquer à quel point les arbitres ont été pitoyables dans la troisième rencontre de la confrontation Vegas vs Montréal.

On va se le dire : l’émotion était au rendez-vous au Centre Bell vendredi soir. Les deux équipes ont joué avec une grande détermination et le jeu physique était là tout au long du match. Dans le vif de l’action, il peut être un peu facile de manquer des calls et cela est compréhensible. Les arbitres ont plutôt décidé de ranger leur filet pour la plupart des infractions qui se sont déroulées sur la surface glacée, toutefois.

Craig Button, analyste pour TSN et ancien cadre de la Ligue nationale de hockey, a décidé de commenter la situation après la rencontre et il a dit tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas :

Button n’y est pas allé par quatre chemins et a même déclaré que c’était le match le plus mal arbitré qu’il a vu depuis le début de la danse printanière cette année. Ça en dit long sur la façon dont certains experts voient les choses…

Petit point intéressant : rappelons que Button voyait le CH se faire éliminer en quatre face aux Leafs lorsque les différents panélistes/experts ont donné leur prédiction en début de série.

Autre petit point intéressant : l’analyste de TSN a qualifié Nick Suzuki et Cole Caufield de mini Einstein en raison de toute leur intelligence sur une surface glacée.

Bref, revenons à nos moutons. Ou à nos zèbres, si vous aimez mieux.

Comme mentionné plus tôt, ce n’est pas la première fois où l’arbitrage retient l’attention du côté du CH en séries. Il ne faut pas aller plus loin qu’au deuxième match, alors que Vegas n’a pas eu une seule punition en soixante minutes de jeu…

Le duo d’arbitres mené par Chris Lee en a manqué plusieurs hier soir et les experts de TVA Sports estiment que ses séries pourraient être terminées. Avec ce qui est arrivé en prolongation, c’est discutable. C’est la goutte qui aura fait déborder le vase, au final.

Une chance que le Tricolore s’est sauvé avec la victoire…

PLUS DE NOUVELLES