betgrw

Les amateurs sont (très) satisfaits du congédiement de Claude Julien

Lorsque le Canadien congédie son entraîneur-chef, la planète arrête de tourner à Montréal. Il n’y a que le changement d’entraîneur qui semble importer – outre le CF de Montréal, qui a décidé d’annoncer l’embauche de Laurent Ciman quelques minutes après l’annonce du Canadien. Mais ça, c’est une autre histoire. 

Qu’en est-il de la réaction des amateurs face au congédiement de Claude Julien. À l’image de plusieurs renvois qui étaient réclamés par la foule montréalaise, le taux de satisfaction est assez impressionnant et celui de déception est presque inexistant.

Raphaël Doucet (91.9 Sports) a lancé un sondage sur son compte Twitter afin de tâter le terrain par rapport au degré de satisfaction des fans.

Au total, 88.6% des répondants ont voté content ou très content, 9.4% ont répondu mitigé et seulement 1.9% des votes témoignaient d’une déception. La moitié des amateurs seraient également très contents, sans grande surprise.

L’échantillon est mince (425 votes au moment d’écrire l’article), mais représente assez bien les nombreux commentaires qui inondent les réseaux sociaux depuis le début de la journée. Nous n’avons pas vu énormément de critique, alors que le départ de Claude Julien était anticipé depuis assez longtemps. Avec les récentes performances de l’équipe malgré une équipe sur papier qui relève des meilleures depuis les années 1990, difficile d’être insatisfait d’un changement. 

À noter qu’un sondage publié par Mathias Brunet va aussi dans le même sens.

Rappel : Dale Weise a mentionné plus tôt aujourd’hui que ce renvoi aurait dû devenir une réalité bien avant aujourd’hui. Visiblement, les amateurs ne sont pas les seuls à être satisfaits.

D’ailleurs, voici d’autres réactions :

PLUS DE NOUVELLES