betgrw

Les 8 plus gros sujets de conversation dans la LNH présentement | Brian Burke n’a pas voulu repêcher Karlsson | En rafale

Ryan Lambert, via un article publié ce matin sur Yahoo! Sports, nous a offert son top 8 des problèmes et histoires d’actualité dans la LNH, un palmarès qui reflète bien les sujets chauds qui font jaser les partisans de hockey, dernièrement. Ça va comme suit.

8 – Les Jeux Olympiques

Pour bien résumer, tout le monde se met d’accord sur le fait que rater les Olympiques serait stupide, à l’exception des propriétaires d’équipe.

Et on vous rappelle que le rôle de Gary Bettman est en grande partie de représenter les intérêts des gouverneurs… donc ça va mal!

7 – Clarke MacArthur

Cette semaine, on apprenait que Clarke MacArthur, qui a subi autant de commotions cérébrales que Ekblad (en l’espace de 18 mois seulement), n’allait pas annoncer sa retraite. Lambert s’est dit triste d’apprendre cette nouvelle, considérant qu’à 31 ans, MacArthur devrait probablement penser à son après-carrière plutôt qu’à 80 parties supplémentaires dans la LNH.

6 – Henrik Lundqvist

Le cerbère des Rangers affichait un pourcentage d’arrêt de 0.931 avant de se blesser et d’être tenu à l’écart pour 3 semaines d’activité. Pour une équipe dans la course aux séries, dans une division aussi difficile que la Métropolitaine, un effondrement d’Antti Raanta pourrait faire mal aux hommes d’Alain Vigneault.

5 – Les Stars et la reconstruction?

Est-ce que la reconstruction est la solution à Dallas? Lambert est sceptique. Tout ne s’est pas effondré si vite et de façon si drastique à Dallas… Et faire traverser une reconstruction de 4 ans à Tyler Seguin et Jamie Benn serait loin d’être une bonne idée. À moins qu’ils ne soient échangés?

4 – La course au trophée Hart

On aura beau parler de Brad Marchand, de Nikita Kucherov et de Devan Dubnyk, la course au joueur par excellence de la saison devrait se jouer entre deux talents générationnels : Connor McDavid et Sidney Crosby.

3 – Erik Karlsson

Un peu plus silencieusement puisque Brent Burns attire beaucoup l’attention, Erik Karlsson est en train d’obtenir une autre saison de presqu’un point par match. Ses 376 points en 411 matchs depuis 2011 le classent au premier rang des défenseurs, 95 points devant Dustin Byfuglien, au deuxième rang. C’est énorme.

Parlant de Karlsson, l’ancien recruteur des Ducks, Alain Chainey, a parlé au 98,5 Sports ce soir et a avoué s’être fait empêcher de repêcher le défenseur suédois par le directeur-général à l’époque, Brian Burke.

2 – Le Lightning

Le Lightning était vendeur à la date limite. Pourtant, ils sont en plein dans la course aux séries, 1 seul point derrière les Leafs et le dernier wild card spot.

1 – Les Flames

Quoi de mieux pour le sujet #1 : l’équipe de l’heure dans la LNH. Il n’y a pas grand chose de nouveau à dire là-dessus. Depuis décembre, les Flames ont une fiche de 28-13-2 et comptent présentement 10 victoires de suite à leur dossier.

En rafale
– Ryan Spooner, qui a compilé une fiche respectable de 34 points en 65 matchs, est de retour dans la formation des Bruins, ce soir.

– Corey Crawford a été sonné, mais il n’y avait nul besoin de passer par le protocole des commotions.

https://twitter.com/LavoieDube/status/842158290519920640

– Les Vees de Penticton avaient attiré l’attention au repêchage de l’an dernier en offrant deux jeunes joueurs de qualité, Tyson Jost et Dante Fabbro. Dans un peu moins de 2 mois, Paul Kariya sera introduit au Ring of Honour des Vees, aux côtés de Brendan Morrison. C’est la preuve irréfutable que la BCHL peut produire d’excellents espoirs.

 

PLUS DE NOUVELLES