betgrw

Price donne une marge de manœuvre à Julien… mais le coach a besoin de plus que ça | En rafale

Olivier Bouchard a publié un billet très intéressant au sujet de la marge de manœuvre que donne Carey Price à son nouvel entraîneur, Claude Julien. C’est vrai que depuis le bye-week, le départ de Michel Therrien et l’arrivée de Claude Julien, le numéro 31 semble avoir retrouvé tous ses repères.

Il permet au Canadien de gagner des rencontres afin de maintenir la tête au-dessus de l’eau. Julien est un excellent pilote, l’un des meilleurs de sa profession, mais même s’il est en train de peaufiner plusieurs facettes du club avec sa structure, il ne peut toutefois rien faire avec l’absence de talent brut. Le CH a seulement trois vrais attaquants top-6 (Max Pacioretty, Alexander Radulov et Alex Galchenyuk).

Même si Claude Julien corrige quelques lacunes ici et là, le Canadien restera encore tout de même l’équipe de Carey Price. Cette formation a BEAUCOUP de profondeur… pour son bottom-6. Cependant, pour ce qui est du talent, elle n’a presque rien (offensivement parlant). Si Radulov ou Pacioretty devait s’absenter à long terme, la structure défensive installée par Claude Julien ne s’occuperait pas de marquer des buts.

Tout ça pour dire que je suis d’accord. Claude Julien a besoin de temps pour mettre l’équipe à sa main, mais il a également besoin d’éléments de « talent » s’il souhaite avoir une équipe qui n’est plus seulement celle de Carey Price. Pour le restant de cette saison, le public doit se contenter des ajouts de King, Martinsen et Ott… qui ne sont pas mauvais au niveau de la profondeur des joueurs de soutien, mais qui n’ont rien d’électrisant.

En rafale
Rappel : La série Béliveau s’amorcera le 22 mars, sur les ondes de la chaîne Historia.

– Les Rangers ont mis Tim Gettinger sous contrat.

– Si vous êtes des gens de défis, je vous suggère d’aller relever ceux de Jaromir Jagr.

– Une blessure au haut du corps tient Kris Letang loin de l’action. Avec son historique, c’est facile de penser qu’il a une commotion.

PLUS DE NOUVELLES