betgrw

Les 5 clés de la fin de saison du Canadien selon TVA Sports

Il sera difficile pour le Canadien de participer aux séries éliminatoires. En plein dans la course pour une place au sein du quatrième as, il y a énormément d’ajustements à faire pour que l’équipe soit taillée pour le hockey du mois d’avril et mars. TVA Sports a parfaitement résumé la situation en citant les «cinq travaux du Canadien».

La première étape est de ne plus envoyer Antti Niemi devant le filet de l’équipe, et la solution serait Charlie Lindgren, qui vient d’être rappelé par le Canadien. C’est un bon premier pas pour régler un problème, puisque Carey Price ne peut évidemment pas jouer tous les matchs d’ici la fin de la saison.

La deuxième? Réunir Max Domi et Jonathan Drouin. Bon, mon collègue Wilson Salaun arrive à une conclusion différente à l’aide des chiffres et tendances du duo, mais il s’agit d’une idée plausible : avec le duo en place, le Canadien gagnait tout de même.

Solidifier le quatrième trio est le troisième point, et Claude Julien a beaucoup de morceaux avec lesquels travailler. Par contre, le temps commence à presser afin de trouver la recette parfaite.

On juge que donner plus de temps de jeu à Jesperi Kotkaniemi serait aussi un pas vers l’avant, dans une ligue de jeunes vedettes. S’il pouvait exploser offensivement, ça pourrait définitivement aider.

La dernière étape est la plus difficile, un problème qui persiste depuis le début de l’année : l’avantage numérique.

Disons que ce sera difficile à régler.

PLUS DE NOUVELLES