L’équipe de DansLesCoulisses se mouille

Et voilà. Le jour que tant d’amateurs avaient attendu est enfin arrivé : la saison de hockey prend son envol.

Il y a plusieurs choses qui me permettent d’être optimiste et d’espérer passer une très belle saison 2017-2018 : on devrait avoir droit à une campagne extrêmement serrée où la jeunesse devrait continuer de dominer et de prendre de l’expansion.

Personnellement, ce qui me donne le plus espoir que cette saison soit mémorable, c’est l’équipe incroyable que DansLesCoulisses a réussi à mettre en place. J’ai énormément confiance en ce groupe et je remercie mes collègues d’être ce qu’ils sont, ainsi que mes patrons de m’offrir cette chance magnifique qu’est d’être blogueur.

Depuis quelques jours, j’ai une idée en tête : celle d’effectuer nos prédictions du classement et de vous les partager. Cette idée devient concrète à l’instant même alors que Maxime Truman, Jeff Drouin, Wilson Salaun et moi-même vous offrons notre perception de la saison 2017-2018 pour chacune des divisions.

Division Centrale

Pour la Division Centrale, sans l’ombre d’un doute la plus compétitive des divisions dans l’Ouest, réaliser les prédictions justes représente une tâche difficile. Tandis que tout le monde s’entend pour dire que l’Avalanche terminera dernier, même s’ils pourraient clairement surprendre tout le monde et se battre pour une place en séries, les premiers rangs sont beaucoup plus difficiles à classer.

La réelle surprise est probablement le manque de confiance évident envers les Blackhawks, exclus des séries par Wilson et classé troisième, quatrième et cinquième par les autres.

Division Pacifique

La confiance est exceptionnelle, lorsqu’on parle des Oilers. Les attentes sont très hautes envers l’équipe, mais j’ai préféré me garder une petite gêne.

On remarque que le niveau de confiance n’est pas aussi grand à Los Angeles, alors que personne ne les voit en séries éliminatoires. Il n’y a aucun doute que les trois dernières positions seront occupées par les Golden Knights, les Coyotes et les Canucks, même si l’ordre demeure incertain.

Une chose est certaine : si les trois dernières équipes performent vraiment mal, ce sera une bonne nouvelle pour les équipes de tête de la Division, qui pourront profiter de quelques points faciles pour se faufiler parmi les meilleurs de l’Ouest, et qui sait, remporter le championnat de Conférence.

Division Métropolitaine

Plusieurs choses sont très claires, lorsqu’on regarde ces prédictions…

  1. Les Penguins, les Blue Jackets, les Capitals et les Hurricanes* seront des séries. La seule autre équipe insérée parmi le top 4 fut les Rangers, positionnés au troisième rang par Max.
  2. Ça ne devrait pas être une bonne année pour le hockey new-yorkais. Les prédictions de Jeff, Wilson et moi comptent les trois équipes parmi les quatre dernières.
  3. * Les attentes sont très élevées en ce qui concerne les Hurricanes. C’est la première fois depuis très longtemps qu’ils sont réellement pris au sérieux, côté prédictions. Espérons pour cette équipe quelque peu malade financièrement qu’une bonne saison de hockey saura atténuer la situation.

Division Atlantique

Et la voilà, la fameuse Division que vous attendiez probablement tous.

J’avais précédemment dit que je ne dévoilerais pas ma prédiction concernant la saison du Canadien, par souci de ne pas me faire lancer de roches enflammées par les optimistes, mais j’imagine que c’est ce soir que ça se passe.

Selon moi, le Canadien ne se classera pas en séries pour des raisons que j’ai déjà énumérées.

Du côté des trois autres analystes du groupe, on a confiance en leurs capacités, mais avec une petite gêne. Je crois que tout le monde s’entend pour dire que le Lightning et les Maple Leafs se battront pour la première position.

Pour le reste, la compétition sera féroce alors que peu de marge sépare chaque équipe. Le Canadien, les Bruins, les Sénateurs et les Sabres devraient compétitionner pour les positions 3 à 6, tandis que les Panthers et les Red Wings devraient, selon le consensus général, croupir dans les bas-fonds.

Lord Stanley

La prédiction la plus difficile à effectuer, puisqu’elle est la plus loin et celle qui compte le plus de facteurs pouvant changer la donne, est définitivement celle de la Coupe Stanley.

Disons que ce sera la jeunesse contre l’expérience, chez DansLesCoulisses.

Wilson et moi, les deux plus jeunes, comptons sur une victoire du Lightning, tandis que Maxime et Jeff, les deux vétérans, s’attendent à une conquête des Prédateurs de Nashville.

Qui sait, peut-être aura-t-on droit au suspense jusqu’à la fin grâce à une finale entre les deux formations?

En conclusion…

Toute notre équipe vous souhaite une belle saison 2017-2018, et nous vous promettons de donner notre 110% pour continuer de vous offrir un contenu de qualité texte après texte.

Merci de nous suivre.

Bonne fin de soirée.

PLUS DE NOUVELLES