betgrw

L’équipe canadienne féminine poursuit son parcours parfait depuis 3 ans

Les Canadiennes ont poursuivi sur leur lancée victorieuse, samedi, en battant les Suissesses par la marque de 4 à 1 au Championnat mondial de hockey féminin, au Danemark. Cette victoire prolonge leur séquence victorieuse qui dure maintenant plus de trois ans.

Dans la victoire, Sarah Fillier a récolté deux buts, accompagnée par des concrétisations de ses coéquipières Emily Clark et Blayre Turnbull.

Marie-Philip Poulin n’a pas récolté de point dans la rencontre, elle qui avait inscrit un but et récolté une mention d’aide lors du seul autre match du Canada.

Ann-Renée Desbiens n’a pas eu beaucoup de travail à faire devant le filet canadien, puisque les Suissesses n’ont tiré qu’à huit reprises. Malheureusement pour Desbiens et pour sa fiche, Alina Marti a réussi à la déjouer en milieu de troisième période pour détruire les espoirs d’un potentiel blanchissage.

L’homologue de Desbiens chez la Suisse, Andrea Braendli, n’a pas eu autant de chance. Elle s’est fait bombarder de 46 tirs au courant de la rencontre. Elle en a arrêté 42, ce qui lui donne un respectable pourcentage d’efficacité de .913, ce qui est trop peu pour vaincre le Canada.

Avec cette victoire, les Canadiennes se retrouvent en tête du groupe A du Championnat mondial de hockey féminin, à égalité avec les Américaines, qui écrasent, elles aussi, tout sur leur passage. Les deux équipes comptent une fiche de 2-0-0.

Avec cette victoire à Herning, au Danemark, l’équipe canadienne de hockey féminin poursuit sur sa lancée victorieuse en tournois internationaux. La dernière défaite du Canada remonte au 13 avril 2019, alors que les Canadiennes s’étaient inclinées 4 à 2 contre les Finlandaises, en demi-finale du Championnat du monde. Depuis cette défaite contre la Finlande, le Canada est un réel rouleau compresseur accumulant une fiche parfaite de 16 victoires et aucune défaite.

Les Canadiennes affronteront les Japonaises, dimanche, dans le but de conserver cette fiche parfaite et afin de rester au sommet du groupe A, aussi convoité par leurs rivales de toujours, les Américaines.

PLUS DE NOUVELLES