betgrw

«Je n’ai vraiment pas l’impression que Kent Hughes est un directeur général recrue»

Après une demi-saison en tant que directeur général du Canadien, Kent Hughes compte déjà plusieurs bons coups à son actif. Même s’il n’avait aucune expérience comme directeur général, toutes ses autres qualifications l’ont aidé à avoir une bonne réputation dès son arrivée dans la LNH.

De passage à BPM Sports (anciennement 91.9 Sports), vendredi dernier, Anthony Martineau de TVA Sports a discuté des premiers pas de Hughes comme DG avec CLaude Guillet. La discussion a surtout tourné autour du fait que le DG du CH n’a pas pris de temps pour sortir de son statut de «recrue».

(Crédit: NHL.com)

«Je n’ai vraiment pas l’impression que Kent Hughes est un directeur général recrue. Et je pense que c’est ça sa grande force. Il débarque à Montréal avec les connaissances du passé qu’il avait déjà et il est en train de se forger une personnalité et, surtout, une réputation au sein de la confrérie des directeurs généraux. Comme quoi, ce ne sera pas facile de négocier avec lui, parce qu’il connait déjà tout.» – Anthony Martineau sur les ondes de BPM Sports (91.9 Sports)

Agent de joueurs de la LNH depuis 1998, Kent Hughes a eu droit à sa part d’expérience dans la ligue. Le stress des partisans était lié au fait qu’il n’avait aucune expérience directe dans son nouveau poste. La bonne nouvelle est que cette expérience, il l’avait déjà acquise en regardant les directeurs généraux aller depuis près de 24 ans. Sans oublier que travailler avec Jeff Gorton aide beaucoup, lui qui avait déjà de l’expérience comme directeur général avant de venir travailler avec le CH.

L’erreur de Montréal depuis plusieurs années a été d’essayer de rester compétitif à chaque saison. Si Hughes était réellement un directeur général «recrue», il aurait probablement succombé à la pression et aurait continué sur le même chemin. Heureusement, il a vu le besoin de changement et ça a brassé à Montréal. Le Canadien ne se retrouvera probablement pas en séries cette année, mais ça fait partie de la reconstruction, déjà bien entamée par Hughes.

«Tu ne peux pas lui en passer une petite vite à Kent Hughes. […] Il a réglé plusieurs dossiers très complexes cet été, puis de le voir faire ça, à sa première année dans le siège de directeur général, ça me donne tellement confiance pour la suite.» – Anthony Martineau sur les ondes de BPM Sports (91.9 Sports)

Les nombreuses transactions à la date limite des échanges étaient nécessaires. Plusieurs nouveaux directeurs généraux auraient peut-être eu peur de blesser les partisans en envoyant des favoris de la foule ailleurs comme Tyler Toffoli et Artturi Lehkonen, mais Hughes avait une vision et l’a suivie. De toute façon, avec tous les nouveaux visages et les recrues remplies de talent, la pilule passe beaucoup plus facilement que prévu.

Pour Anthony Martineau, ce n’est pas seulement l’arrivée de Kent Hughes qui offre un vent de fraîcheur au Tricolore, mais aussi tous les autres nouveaux visages, que ce soit à la direction ou comme joueurs. Nouveau personnel = nouvelle mentalité. Et cette mentalité semble bien appréciée des partisans montréalais.

Que ce soit un Vincent Lecavalier, un Juraj Slafkovsky ou une Marie-Philip Poulin, chaque nouvelle addition permet de remettre le vent dans les voiles de l’organisation des Canadiens qui avait pris un dur coup au début de la dernière année.

PLUS DE NOUVELLES