Le Canadien a (vraiment) déjoué les probabilités ce matin | Claude Julien traite Galchenyuk comme il traitait Seguin

Ne pas avoir un seul joueur sur le liste des blessés à la fin du mois mars, dans la LNH, est très improbable. Sachez donc que le Canadien déjoue les probabilités présentement!

Les joueurs se sont entraînés de façon régulière ce matin, au Centre Bell (en raison de la 2e photo d’équipe), et tout le monde était présent. Nikita Nesterov et Brian Flynn ont reçu le feu vert des médecins. Ils patinaient avec un chandail régulier et ils sont donc à nouveau disponibles pour Claude Julien et son coaching staff. Personne ne s’est donc blessé hier, chez iSaute. #Hehe

À noter que les joueurs ont entamé l’entraînement régulier (avec des drills) avant même que les coachs embarquent sur la patinoire.

Julien n’avait rien modifié ce matin, comparativement à l’alignement qui lui a donné une belle victoire samedi soir (face aux Sens). Galchenyuk était toujours à l’aile gauche, Shaw était au centre et Ott, Martinsen et Davidson étaient de trop. Flynn et Nesterov étaient donc aussi des extras…

Pacioretty – Danault – Radulov
Byron – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – Shaw – Lehkonen
King – McCarron – Mitchell

Martinsen, Ott et Flynn

Markov – Weber
Emelin – Petry
Beaulieu – Benn

Nesterov et Davidson

Price
Montoya

« Tu es de mauvaise foi, DLC! Le trio de Galchenyuk est le 2e trio et celui de Plekanec, le 3e! »

J’aimerais bien que vous ayez raison… Vraiment… Mais le Canadien identifie lui-même le trio de Galchenyuk comme étant le 3e de l’équipe.

Et… Le no 27 du Canadien n’a été utilisé que pendant 11:51 samedi soir, dans un match important! Peut-on vraiment dire qu’il est un attaquant top6 présentement SELON LE COACH?

11:51, c’est le plus petit total de minutes jouées par Galchenyuk cette saison. Personne n’en parle depuis samedi parce le CH a gagné et que le coach est nouveau… Mais vous imaginez à quel point la ville serait en furie si Michel Therrien avait fait ça en janvier ou en février? La dernière fois où Galchenyuk avait été utilisé moins de 12 minutes, c’était en avril 2014 (et tout le monde trouvait que Therrien n’utilisait pas assez Galchenyuk cette saison).

Pour revenir à samedi… Dites-vous que Claude Julien voulait vraiment gagner et que pour y parvenir, sa stratégie a été de ne pas beaucoup utiliser Galchenyuk (même à domicile, avec le dernier changement). Ça en dit gros sur la (non) confiance qu’a le nouveau coach envers Galchenyuk… Ou peut-être sur la santé/forme de ce dernier. On ne sait pas trop…

Vous ne trouvez pas qu’il y a des parallèles à tracer entre la relation Julien – Galchenyuk et celle entre Julien et Seguin à l’époque? #MêmeTraitement #AileOuCentre? #PeuDeTempsDeJeu

Le Canadien trône ce matin au sommet de sa division, trois points devant les Sens. Il a 17 chances sur 20 de terminer au 1er rang et d’ainsi affronter les Ranges au 1er tour.

L’équipe recevra cette semaine la visite des Stars (mardi) et des Panthers (jeudi) – deux équipes qui se sont écroulées – avant d’aller se mesurer au Lightning samedi, à Tampa. #DernierVoyageDeLaSaison

Il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison régulière et le début des séries. Ça s’en vient! #PrintempsHockeyÀMtl #PlusQue7Matchs

En rafale
– Pour les fanatiques d’espoirs du Canadien :

– Bonne réflexion ici…

– La réponse est évidente.

– La version officielle des Maple Leafs? Blessure à la mâchoire…

PLUS DE NOUVELLES