betgrw

Lent début de saison du CH : Cole Caufield n’est pas en mode panique

La première semaine de la saison du Canadien ne s’est pas exactement déroulée comme l’équipe l’aurait souhaité. Une fiche de 0-3-0 et le dossier du futur de Marc Bergevin qui prend de plus en plus de place, c’est loin d’être idéal.

Je suis encore au stade « respirer », mais disons que c’est plus une respiration un brin nerveuse en ce moment quand je regarde le portrait du CH. L’heure n’est pas (encore) à la panique, mais ça prendra un bon coup de barre cette semaine.

Mais malgré tout ça, il y a un gars qui n’est pas nerveux et qui a encore confiance en son équipe : Cole Caufield. Le petit franc-tireur, qui répondait aux questions des médias plus tôt aujourd’hui, a été bien clair : il n’est pas encore en mode panique. On efface les trois premiers matchs et on recommence.

Caufield le sait : il ne joue pas à la hauteur de son potentiel présentement. Le jeune attaquant n’a toujours pas inscrit le moindre but cette année, ce qui est évidemment sa spécialité.

À sa défense, la saison est encore jeune et il est (très) loin d’être le seul joueur du CH sans but cette année. Seuls Jonathan Drouin (deux fois) et Chris Wideman ont trouvé le fond du filet pour le Tricolore cette année.

Malgré tout, ça n’empêche pas le produit des Badgers du Wisconsin de demeurer optimiste. Il note que le Canadien a effectué de belles choses samedi dernier (ce qui est vrai) et qu’il est confiant de rebondir demain soir.

Or, il avoue qu’il s’attend à plus de lui-même, et il sait que c’est la même chose pour Tyler Toffoli et Nick Suzuki, qui sont ses compagnons de trio. Ces trois-là doivent être les catalyseurs offensifs, et en ce moment, ils sont en panne sèche. Ils savent qu’ils doivent passer plus de temps en zone offensive et travailler pour obtenir de meilleures chances de marquer, et comme ils risquent d’être réunis pour un bon moment encore, ils devront livrer les résultats.

On verra donc si Caufield a raison de demeurer optimiste malgré un lent départ, et on lui souhaite également de faire débloquer son compteur le plus rapidement possible. Il semble commencer à ressentir une certaine pression sur ses épaules, et un petit but pourrait lui faire un grand bien.

PLUS DE NOUVELLES