betgrw

L’effet Vigneault/Therrien décrit par les joueurs

Je me souviens d’une certaine phrase qu’a dite Carey Price à P.K. Subban lorsque Marc Bergevin et Michel Therrien sont débarqués à Montréal : « Tu vas voir, ç’a changé! »

Dites-vous que ce discours a été tenu également du côté de Philadelphie lorsque le nouveau groupe d’entraîneurs est débarqué dans la ville de l’amour fraternel. Alain Vigneault tient les guides, et il a opté pour Michel Therrien comme associé. Juste avec ces deux-là, les amateurs québécois étaient conscients que les choses allaient changer dès leur arrivée là-bas. Les joueurs des Flyers, eux, l’ont compris à l’amorce du camp d’entraînement.

Elliotte Friedman, via son traditionnel 31 Thoughts, a rapporté les propos de Jakub Voracek, l’un des leader du groupe : Le camp de cette année a été le plus difficile de la carrière du Tchèque. Mais pourquoi donc était-ce aussi ardu?

Beaucoup de patinage, dur, avec du rythme. – Vorachek

Nous sommes beaucoup plus agressifs. Nous n’attendons pas que le jeu vienne à nous. – Provorov

Aussitôt, c’était facile de saisir la nouvelle identité des Flyers, qui sont revenus à un style de jeu qui leur appartenait jadis. Les joueurs sont en train de bien assimiler le système instauré par Vigneault et ses hommes. Actuellement, la fiche des Flyers est de 10-5-3.

L’effet Vigneault/Therrien va encore plus loin que ça. Ivan Provorov, le général de la brigade défensive, a précisé que ses performances étaient grâce à son jeu améliorées. À la suite d’une saison plus laborieuse (l’an dernier), il joue à la hauteur de son talent cette année, lui qui se sent beaucoup mieux dans l’environnement actuel. Il préfère ce nouveau style de jeu des Flyers.

Je suis juste plus à l’aise avec la façon dont nous jouons. – Provorov

Pour ce qui est de Matt Niskanen, il se sent bien puisque le système mis en place ressemble un brin à celui des Capitals de Washington, son ancienne formation. Il a d’ailleurs affronté son ancien club hier, où les Flyers se sont inclinés 2-1 en fusillade.

En terminant sur les Flyers, Travis Sanheim est considéré comme l’un de ces joueurs qui ne craignent pas de jouer de leur côté opposé.

PLUS DE NOUVELLES