betgrw

Andrew Ladd et sa tonne de millions au ballottage

Afin de réaffecter une fois de plus Andrew Ladd à Bridgeport, le club-école des Islanders, le vétéran a été soumis au ballottage, lui qui a déjà joué cinq joutes avec l’équipe pour des fins de conditionnement. Ladd a subi une blessure au genou et lorsqu’il était en mesure de renouer avec l’action, il ne s’est pas ramassé au ballottage puisque son renvoi dans la Ligue américaine était pour fins de conditionnement.

Ladd n’a toujours joué aucune rencontre cette année dans le show, donc Lou Lamoriello croit qu’un total de cinq matchs n’est pas suffisant pour sa remise en forme. Dans les livres, on sait bien que cette raison est un tantinet différente. Andrew Ladd, à l’instar de Milan Lucic, a signé un contrat mirobolant en juillet 2016. Un accord de sept ans et 38,5 millions de dollars. Ça fait mal, ça fait mal!

Avec sa moyenne de 5,5 millions de dollars jusqu’en 2023, c’est encore 16,5 millions $ que les Islanders devront lui verser pour honorer l’entente. À la suite de cette signature, il a inscrit 23, 12 et 3 (en 26 matchs) buts à ses trois premières campagnes avec un club qui croyait acquérir un marqueur de 25 buts, doté d’un excellent leadership. Bref, il ne sera certes pas réclamé par aucun autre directeur général du circuit…

Rappelons que Marc Bergevin avait tenté de signer Ladd l’été où il était agent libre sans compensation (tout comme Milan Lucic).

Prolongation

– Parlant des contrats monstrueux qui ont été accordés le 1er juillet 2016, les voici. La pire année à ce niveau!

PLUS DE NOUVELLES