Les Leafs destinés à faire un long chemin en séries? | Sergachev a de la misère avec ses sorties de zone | En rafale

Les Maple Leafs de Toronto sont actuellement à un cheveu d’accomplir un exploit qu’ils n’ont pas réalisé depuis 2013 : se qualifier pour les séries éliminatoires.

À l’instar des Sénateurs d’Ottawa, une victoire ce soir n’est même pas essentielle aux Leafs pour s’assurer une participation au bal printanier.

La seule équipe qui pourrait leur faire manquer la grande danse est également leur adversaire ce soir : le Lightning de Tampa Bay.

Ce scénario aurait semblé plutôt farfelu en début de campagne aux yeux du coloré Jeremy Roenick, qui auraient placé les Bolts bien devant les Torontois au classement général.

L’ancienne vedette, qui voyait les Leafs devenir intimidants en séries d’ici quelques années, a changé son fusil d’épaule : ils y seront dangereux dès cette année.

Selon lui, les saisons extraordinaires de Conor Brown, Wiliam Nylander, Mitch Marner et Auston Matthews, potentiel candidat au trophée Hart, ont complètement changé la donne. On comprend pourquoi l’équipe est celle qui a marqué le plus grand nombre de buts dans la division Atlantique!

Ajoutons à cela l’émergence de Nazem Kadri, qui a déjà surpassé sa meilleure campagne en carrière de dix points et l’arrivée de valeur inestimable de Nikita Zaitsev à la ligne bleue de l’équipe.

L’équipe est également en grande santé, n’ayant aucun jouer d’impact affecté par des blessures.

Les étoiles sont-elles alignées du côté de Toronto en vue d’un beau parcours en séries?

Commençons par voir ce qui se passera ce soir dans la LNH mais…

Disons que si le tricolore vient d’abord à bout des Rangers, il a de bonnes chances de croiser le fer avec Toronto en deuxième ronde!

En rafale

– Mitch Brown nous explique ce qui a été plus difficille pour Sergachev en séries…

https://twitter.com/MitchLBrown/status/850090432285601792

– Parlant des Leafs, Nikita Zaitsev a confirmé que l’absence de la LNH aux Jeux Olympiques n’aura aucun impact dans ses négociations avec l’équipe. #BonneNouvelle

– Ok! J’arrête de vous parler des Maple Leafs après que vous ayez lu cette excellente analyse au sujet du défenseur risqué Jake Gardiner.

– En attendant avec impatience le début de la première ronde…

PLUS DE NOUVELLES