betgrw

Le Wild devrait songer à mettre la main sur (le contrat de) Shea Weber

Au cours des derniers jours, on a appris que le Canadien songeait à échanger Shea Weber à une autre équipe d’ici le 21 mars. Ainsi, un club pourrait potentiellement atteindre le plancher salarial en le payant très peu.

Mais ce n’est pas le seul cas où un club pourrait aller chercher Weber. Après tout, un club pourrait décider d’aller le chercher pour le placer sur la LTIR et utiliser son salaire pour dépasser le cap salarial.

Et du lot, une équipe sort du lot : le Wild.

Comme en a jasé Elliotte Friedman sur les ondes de son podcast, il a discuté avec Michael Russo (journaliste au Minnesota) et il ne faudrait pas s’étonner de voir le club s’intéresser au contrat de Weber.

Pourquoi le Wild? Parce qu’au cours des prochaines années, la formation du Minnesota devra garder un ÉNORME montant sur le cap salarial pour Ryan Suter et Zach Parise.

En fait, dans les trois prochaines années, les deux hommes auront un impact combiné de 12,7 M$, 14,7 M$ et 14,7 M$, ce qui est ridicule.

(Crédit: CapFriendly – capture d’écran)

Aller chercher du crédit (à l’aide d’un procédé qui semble être compliqué) sous le plafond pourrait les aider à minimiser l’impact des deux rachats. Et n’oubliez pas que Kent Hughes en doit une à son ami Bill Guerin en marge de la transaction Andrew Hammond…

La question à se poser, c’est de savoir pourquoi le CH voudrait échanger Weber, qui est un leader à distance pour les gars du CH, s’il donne de tels avantages. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le CH pourrait avoir Carey Price sur la LTIR éventuellement (et même Brendan Gallagher dans quelques années?) et que le club ne pourrait pas avoir les deux vedettes en même temps pendant une longue période de temps. Il y a une limite à la LTIR.

Et de toute manière, si le CH vend des contrats prochainement sur le marché des transactions, avoir le cap de Weber devient moins nécessaire. Sa meilleure valeur pourrait donc être ailleurs.

Échanger Weber pourrait donc devenir une alternative. Plusieurs équipes pourraient vouloir son contrat pour différentes raisons et je me demande jusqu’à quel point cela pourrait faire « monter les enchères » pour Kent Hughes.

N’écartez pas trop vite les Predators de la course, selon moi. À Nashville, le meilleur moyen de ne pas être trop pénalisé s’il prend sa retraite, c’est de l’avoir sur le payroll et de « contrôler » un peu plus le dossier.

J’ai hâte de voir si le capitaine sera échangé d’ici 14 jours.

PLUS DE NOUVELLES