betgrw

Le Wild aurait choisi son nouveau directeur général

La barre était haute dans l’organisation du Wild de Minnesota, à la recherche d’un successeur à Chuck Fletcher. Après 10 ans d’expérience à la tête de l’équipe, le Montréalais jouissait d’une superbe réputation dans le milieu. On ne limoge pas ce type de personnage pour embaucher le premier venu!

Au final, Tom Fitzgerald, adjoint de Ray Shero au sein des Devils du New Jersey et Paul Fenton, qui occupait un poste similaire chez les Prédateurs, se sont trouvés nez à nez dans la compétition pour ce poste. Apparemment, le choix n’a pas été facile à faire, mais c’est finalement Paul Fenton qui héritera du poste de directeur général du Wild.

D’autres candidats connus tels que Julien BriseBois, John Ferguson, Dave Nonis, Bill Guerin et Bill Zito ont également été interviewés par l’organisation du Wild, mais n’ont pas été retenus longtemps dans le processus d’embauche.

Fenton a touché à tout au sein des Prédateurs lors des 18 dernières années, s’occupant du dépistage amateur, du développement des espoirs puis de la gestion du club-école. Il détient assurément l’expérience nécessaire pour occuper un poste aussi prestigieux…

Il n’aura visiblement pas à agir sous la pression des propriétaires de l’équipe. Après avoir congédié Chuck Fletcher, Craig Leipold avait assuré aux médias qu’il ne visait pas nécessairement la Coupe Stanley dès la prochaine campagne. Son objectif était plutôt d’embaucher le candidat détenant le meilleur plan pour amener l’équipe à aspirer aux grands honneurs à moyen terme.

Il sera intéressant de voir si Fenton optera pour un modèle de gestion similaire à son ancien patron, David Poile, qui n’hésite jamais à conclure des transactions majeures. Rappelons que certaines rumeurs liaient le CH et le Wild. Ces pourparlers reprendront-ils vie avec l’arrivée d’un nouveau patron?

L’embauche de Paul Fenton pourrait être un autre évènement de la saison estivale qui aura un impact sur l’avenir de Max Pacioretty à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES