betgrw

Le weekend de la dernière chance pour le Canadien

Après une coûteuse défaite face aux Coyotes lundi, un mardi soir noir et une dégelée à Boston mercredi, la plupart des partisans ont lancé la serviette, comprenant qu’il valait maintenant mieux aligner les défaites et descendre au classement.

Malheureusement, les Maple leafs et les Panthers ont chacun échappé leur match respectif hier soir. Puisque les seules chances de voir le CH participer aux séries sont en lien avec le troisième rang dans l’Atlantique, et non avec les positions Wild Card, les probabilités du Canadien ont augmenté hier soir. Elles ont remonté à 4,1 %.

Les hommes de Claude Julien se retrouvent encore une fois ce matin à sept points d’une place en séries. S’ils étaient parvenus à maintenir leur avance de deux buts lundi soir au Centre Bell, ils ne seraient qu’à cinq points des Maple Leafs.

(Crédit: NHL.com)

Et s’ils n’avaient pas subi deux séries de huit défaites consécutives plus tôt cette saison…

Le CH affrontera les Penguins ce soir à Pittsburgh dans le cadre d’une soirée à thématique francophone. #RDS #19h00

L’équipe tiendra un court morning skate vers 11h30.

Si jamais le CH l’emporte et qu’il se retrouve à cinq points des Maple Leafs, vous allez recommencer à y croire?

Si les Habs parviennent à aussi vaincre les Stars demain soir et que les Panthers et les Maple Leafs échappent leur match respectif, on va faire quoi? Se remettre à y croire?

Je vous l’avoue, il y a plusieurs si dans mon scénario et ça prendrait toute une surprise pour que le CH vienne à bout des Penguins et des Stars d’ici demain soir. Surtout sans Shea Weber…

Voyons ce weekend comme la dernière vraie chance du CH de rester dans la course aux séries. Gros weekend, vous dites?

Est-ce que le souhait de Brendan Gallagher sera exaucé?

Prolongation

– Puisque Jake Evans n’a pas été retranché et qu’aucun joueur de l’équipe n’a été soumis au ballottage hier, je ne m’attends pas à revoir Paul Byron en action ce soir. Il y a déjà 23 joueurs actifs (maximum) dans la formation. À moins que Tomas Tatar soit placé sur la liste des blessés?

– Les Sénateurs, les Red Wings, les Devils et les Kings ont tous plus ou moins 0,0 % de chances de participer aux séries ce matin. [H-R]

– Est-ce que le Canadien sera tenté d’envoyer Charlie Lindgren devant le filet ce soir? Carey Price ne joue pratiquement jamais trois matchs en quatre soirs. À moins que l’on envoie Price devant le filet face aux Penguins et qu’on réévalue la situation demain matin?

– S’il poursuit sur sa série de défaites, le CH pourrait vite dégringoler au classement.

– Est-ce que Jason Zucker fera sentir sa présence avec sa nouvelle équipe face au CH?

– Est-ce que le CH enverra encore cinq attaquants en supériorité numérique?

PLUS DE NOUVELLES