betgrw

Le trio Toffoli – Kotkaniemi – Armia toujours à la recherche d’un premier point

Ça va bien aller chez le Canadien.

Jeff Petry est le meilleur pointeur chez tous les défenseurs du circuit…

Tomas Tatar, le meilleur buteur de la LNH

Josh Anderson, Nick Suzuki et Jonathan Drouin ont connu tout un premier match face aux Maple Leafs…

Carey Price a démontré samedi soir qu’il était encore le meilleur joueur de l’équipe…

Le trio de Tatar – Danault – Gallagher joue à nouveau comme un premier trio…

Alexander Romanov a l’air d’avoir 300 matchs d’expérience dans  le show

Mais tout n’est pas parfait chez le Canadien. Même si plusieurs choses/joueurs vont bien, on aimerait en voir plus des deux derniers trios, ceux du bottom six.

Les statistiques avancées ont beau venir à la défense de Kotkaniemi ce matin, reste que son trio est toujours à la recherche de son premier point de la saison. Les passes complétées, les chances de marquer et le temps de possession, ça ne procure des victoires que si la rondelle traverse la ligne de but adverse.

Toffoli, Kotkaniemi et Armia sont tous à la recherche de leur premier point de la saison encore. La bonne nouvelle? Ils n’ont toujours pas été sur la glace lors d’un but à forces égales de l’adversaire.

Tyler Toffoli devra trouver le moyen de terminer les jeux que ses coéquipiers dessinent pour lui. Il a reçu de superbes passes et s’est échappé à deux reprises face au gardien adverse. Malheureusement, il n’a pas su loger la rondelle dans le filet.

Il a aussi fait plusieurs passes à l’adversaire, ne prenant pas son info avant de prendre sa décision. Il a aussi donné la rondelle à McDavid (qui en a profité pour s’échapper) samedi soir. Devrait-on le ramener à l’aile droite, là où ses repères naturels sont plus grands/actifs/récents?

Quant à Armia, il se fait plutôt invisible depuis le début du calendrier. Kotkaniemi et lui possèdent un excellent lancer, à eux de s’en servir davantage. Ils n’ont tiré qu’à quatre reprises sur le filet adverse en deux matchs.

Armia joue pour un nouveau contrat actuellement. Avec le surplus d’ailiers droits de qualité qu’il y a en ville désormais, il devra se mettre en marche rapidement.

Sinon, Paul Byron, Artturi Lehkonen ou même Corey Perry (taxi squad) sera appelé à jouer aux côtés de Kotkaniemi et Toffoli plus tôt que tard.

À noter qu’outre sa faible efficacité au cercle des mises au jeu, je n’ai pas détesté Kotkaniemi lors des deux premiers matchs de l’équipe. Si Toffoli avait eu un peu plus de finish, on ne parlerait pas ainsi de KK ce matin.

À noter aussi qu’outre Jake Evans, le quatrième trio m’a laissé sur mon appétit lors des deux premières parties. Byron (joueur le moins utilisé samedi soir) et Lehkonen doivent en donner plus. Surtout Lehkonen, qui affiche déjà un différentiel de moins-2, soit le pire de l’équipe…

PLUS DE NOUVELLES