betgrw

Le trio de Will Smith a inscrit 43 points en 4 matchs au Championnat mondial U18

Le Championnat mondial des moins de 18 ans bat son plein en Suisse. Les Américains sont dominants sur tous les aspects, mais ils se démarquent surtout grâce à leur attaque extraordinaire. Leur premier trio, composé de Will Smith, Gabe Perreault et Ryan Leonard, pousse la formation vers la victoire à chaque match.

En quatre rencontres, le trio américain totalise 43 points. C’est incroyable.

(Crédit: IIHF)

Will Smith est l’espoir le plus convoité dans le groupe. Il a récolté 15 points, dont 5 buts depuis le début du tournoi. Il est troisième dans le classement de la centrale de la LNH des meilleurs patineurs nord-américain pour le prochain repêchage, tout juste derrière Adam Fantilli et un certain Connor Bedard. Il devrait être repêché entre le 4e et le 6e échelon, en plein où le Canadien devrait sélectionner.

Il ne serait pas surprenant d’entendre Kent Hughes appeler le nom de Smith au prochain repêchage de la LNH.

Les coéquipiers de Smith devraient aussi être repêchés assez haut. Gabe Perreault, qui a la même fiche que Smith depuis le début du tournoi, est dixième dans le classement de la centrale de LNH des meilleurs patineurs nord-américain. Il a d’ailleurs récolté plus de points en une saison avec le programme de développement américain que plusieurs gros noms. Je vous laisse voir ça par vous-même.

Will Smith a aussi dépassé la marque de Matthews depuis que ce tableau a été créé.

Du côté de Ryan Leonard, ça se passe aussi très bien. Il a récolté 13 points, dont 6 buts depuis le début du tournoi. Il se classe pour sa part au cinquième rang du classement de la centrale de LNH des meilleurs patineurs nord-américain.

Malgré tout ça, Will Smith reste le joueur le plus intéressant du trio et on espère grandement le voir enfiler le chandail du CH dans les prochains mois.

On vous laisse sur une petite vidéo de l’ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, qui analyse le travail de Will Smith dans un match où il a récolté cinq points contre la Finlande.

PLUS DE NOUVELLES