betgrw

Dominique Ducharme est vivement critiqué pour avoir pris une job dans le junior

J’ai été l’un de ceux qui étaient très contents de voir Dominique Ducharme se retrouver un emploi. Rappelons que l’ancien entraîneur-chef du CH est devenu conseiller hockey pour les Panthères de Saint-Jérôme dans la LHJAAAQ.

L’annonce a été faite lors de la dernière fin de semaine.

Or, les commentaires sur Internet concernant son nouveau défi sont vraiment stupides. Beaucoup l’ont critiqué puisqu’il n’a « pas été capable de se trouver autre chose qu’une simple job dans le junior » et cela ont poussé plusieurs à affirmer tout haut que l’entraîneur n’était « plus en mesure de coacher » et qu’il « était fini ».

En fait, j’ai des exemples pour démontrer à quel point certains manquent de classe. Voici certains commentaires que j’ai recueillis sous la publication de notre texte, sur Facebook.

« Pauvre eux »

« Exactement son niveau, il est à sa place maintenant »

« Toute une débarque mon Dom 😅 »

Je vais sortir mon côté un peu plus critique parce que je trouve ça vraiment stupide comme réaction.

Calvaire, Ducharme a accepté de prêter main-forte aux Panthères afin d’apporter de l’expérience aux jeunes joueurs de l’équipe. Comment peut-il être critiqué dans l’optique où, il choisira de passer son temps afin d’aider la relève du futur?

Notons qu’il s’agissait aussi d’une belle occasion pour lui de travailler main dans la main avec son fils Xavier, lui qui a été nommé à titre d’entraîneur adjoint avec l’équipe. Rendu là, faut-il lui en vouloir pour ça aussi?

C’est ça l’affaire. Les haters sonnent comme si on devrait être fâché après Dominique pour une raison X quand dans les faits, il n’a absolument rien à se reprocher.

Jean-Charles Lajoie (TVA Sports) en a parlé également lors de son émission d’hier soir sur les ondes de TVA Sports. Son constat?

Le manque de respect envers Ducharme est inacceptable. Et, Jean-Charles a toutes les raisons du monde de crier à l’injustice comme il l’a fait hier soir.

Je trouve qu’on a là le sombre et pire côté des réseaux sociaux. Je trouve ça en fait dégueulasse. Je suis inquiet de la direction que prend notre société. – Jean-Charles Lajoie

Moi aussi, ça me frustre en chien. C’est frustrant surtout parce que ces commentaires-là sont tellement, mais tellement inutiles.

Et, ce qui est le plus dommage dans tout ça, c’est que les choses ne risquent pas de s’améliorer dans un avenir rapproché. Je respecte la liberté d’expression et je respecte que tout le monde a le droit à une opinion différente.

Mais je ne respecte pas ceux qui ont un malin plaisir à critiquer des personnes qu’ils ne connaissent pas, sans argument fondé ou quoi que ce soit.

Elle est là, la nuance.

PLUS DE NOUVELLES