Le sentiment du moment : le Canadien considère vraiment reculer au repêchage

Barry Trotz l’a dit : c’est Kent Hughes qui détient la clé du repêchage.

Après tout, les équipes du top-4 risquent de repêcher un joueur de centre, ce qui va laisser Matvei Michkov au Canadien. Et comme on le sait, le CH n’est pas forcément membre du fan club de Matvei Michkov.

Si tel est le cas, cela ouvrirait un monde de possibilités en vue de la suite des choses.

Après tout, non seulement le CH pourrait passer son tour sur Michkov et choisir un autre gars, mais il pourrait aussi reculer au repêchage pour maximiser la valeur de son choix #5.

Ce n’est pas mon scénario favori sur papier, mais si le retour est bon et que le contexte l’est aussi…

Après tout, c’est sur le plancher de danse que cela va se jouer. Plusieurs équipes sont liés à plusieurs joueurs différents et on verra ce qui va en découler quand le repêchage sera en marche.

Le sentiment que j’ai, c’est que le Canadien va attendre de voir si un gars comme Will Smith peut tomber plus bas que le rang #4. Les Ducks, les Blue Jackets et les Sharks peuvent changer la donne.

Parce qu’on sait que Will Smith et le CH, c’est quelque chose.

Mais dans les faits, le scénario le plus probable est de penser que le Canadien n’aura pas la chance de repêcher Smith au rang #5 et que les autres centres auront aussi trouvé preneur.

C’est pourquoi le sentiment qui court dans la LNH, c’est celui de voir le CH reculer. Selon Elliotte Friedman, c’est vraiment ce que les gens pensent en ce moment concernant la Flanelle, qui n’aurait pas fini de bouger après la transaction Alex Newhook.

Rappelons que le club a présentement un seul choix parmi les 68 premiers. Aller en chercher un autre pourrait être une bonne idée… surtout si les quatre premiers choix sont Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith.

Ce sera vraiment à suivre… surtout quand on sait que le DG a dit que tout était sur la table. Mais si le prix est bon et que le repêchage se déroule normalement, ce sera à surveiller.

Prolongation

Toujours dans son podcast, Friedman a mentionné que plusieurs joueurs étaient disponibles gratuitement dans la LNH, une ligue très comptable en ce moment.

Gratuitement, ça veut dire rien à donner (et peut-être même un bonbon à recevoir), mais un vilain contrat à prendre en charge. Est-ce que cela intéresse le Canadien, ça?

PLUS DE NOUVELLES