betgrw

Le sac à rumeurs de Bruce Garrioch | Shawn Matthias au Colorado | Un 1er choix et une espoir pour Ladd | En rafale

Le toujours divertissant Bruce Garrioch a sorti son sac à rumeurs hebdomadaire et il y va d’une multitude d’informations en vrac… Ces informations pourraient être interprétées comme de la spéculation, il va sans dire…

 Selon Garrioch, les Flames de Calgary et leur DG Brad Treliving veulent vraiment bouger, eux qui risquent de rater les séries éliminatoires. Les équipes s’intéressent aux dossiers de l’attaquant Jiri Hudler et du défenseur Kris Russell, deux joueurs autonomes sans compensation au terme de la saison. Les Flames seraient à la recherche d’un gardien de but d’avenir.

Chez les Hurricanes, Ron Francis (le DG) dispose d’un bel éventail d’éléments à échanger dans le but d’ajouter des espoirs et de bons choix au repêchage pour le futur : le centre Eric Staal, le défenseur Ron Hainsey, l’ailier Kris Versteeg et l’attaquant Nathan Gerbe sont tous disponibles, de même que l’avant Jeff Skinner, dont le contrat représente un obstacle.

Chez les Maple Leafs, en plus de la transaction survenue aujourd’hui, qui a envoyé Shawn Matthias au Colorado, Lou Lamoriello tentera de trouver preneur et de monnayer l’attaquant P.A. Parenteau, le défenseur Roman Polak et, si cela est possible, l’ailier Joffrey Lupul.

Garrioch ajoute que les deux entraîneurs qui sont le plus sur la corde raide actuellement sont Michel Therrien, des Canadiens de Montréal, et Willie Desjardins, des Canucks de Vancouver, rien d’étonnant ici.

À Philadelphie, le DG Ron Hextall tente encore de couper dans le gras et de sortir de lourds contrats de sa masse salariale, lui qui, contre toute attente, est parvenu à se débarrasser de Luke Schenn et de Vincent Lecavalier plus tôt cette saison. Hextall tentera de trouver preneur pour les défenseurs Mark Streit et Nick Schultz. Les Flyers seraient également ouverts à l’idée de se départir de l’ailier Matt Read. C’est aussi le cas à Edmonton, alors qu’on est intéressé à liquider Lauri Korpikoski, Justin Schultz et Teddy Purcell. Les Sharks aimeraient beaucoup s’améliorer en vue des séries et les Bruins, qui sont dans une impasse au niveau du renouvellement de contrat de l’ailier Loui Eriksson, pourraient être tentés de laisser aller leur vétéran.

En fin d’article, Garrioch parle des étranges rumeurs de transaction qui ont touché le défenseur PK Subban et il affirme, comme plusieurs le savent déjà, que Tom Gilbert, Thomas Fleischmann et Lars Eller pourraient quitter Montréal. C’est le cas pour le défenseur Dan Hamhuis et l’attaquant Radim Vrbata, chez les Canucks, et pour l’ailier Andrew Ladd, chez les Jets.

Bref, foi de Garrioch, la semaine qui vient risque d’être fertile en émotions.

Matthias passe au Colorado

Les Maple Leafs de Toronto ont parti le bal à huit jours de la date limite des transactions en cédant le joueur de centre Shawn Matthias à l’Avalanche du Colorado en retour de Colin Smith et d’un chois de quatrième ronde au prochain repêchage. Si Matthias vaut un choix de quatrième ronde, Dale Weise vaut assurément un choix de troisième ronde ou mieux.

Un premier choix et un espoir pour Ladd

Selon The Score, les Jets de Winnipeg ont reçu une offre intéressante pour l’ailier Andrew Ladd : Un choix de première ronde en plus d’un espoir! Les équipes intéressées au vétéran des Jets seraient les Ducks, les Blackhawks, les Panthers, les Kings, les Penguins et les Capitals.

En rafale

– Des comparaisons intéressantes pour les deux meilleurs espoirs québécois en vue du prochain repêchage de la LNH. LIEN

– Certains sites rapportent que les Blues de St. Louis seraient intéressés à procéder à l’acquisition de l’ailier droit Dale Weise, des Canadiens.

– Le numéro 22 ne se fait pas d’illusion au sujet de son avenir à Montréal et sait pertinemment qu’il risque de quitter sous peu.

– Le DG des Blues, Doug Armstrong, aura fort à faire pour remplacer Alex Steen, qui s’est blessé au cours de la fin de semaine et qui pourrait rater jusqu’à quatre semaines d’activité. Il était présent pour le match des Ducks ce soir.

– Avec l’absence de Steen, est-ce que le gardien de but Brian Elliott pourrait servir de monnaie d’échange pour acquérir un attaquant à St. Louis?

– Qui a dit qu’un changement de coach ne changeait rien à la performance d’une équipe? #Marc?

Toujours est-il que le Wild du Minnesota a offert une solide prestation en prenant la mesure des Blackhawks de Chicago par la marque de 6-1, cet après-midi, dans un match disputé à l’extérieur.

– Michal Rozsival n’a pas raté son coup aux dépens de Jason Zucker… Coup qui pourrait bien se terminer en suspension de la part des autorités de la LNH.

– Il ne faut pas s’attendre à trop de changements au sein de Predators de Nashville, à l’approche de la date limite des transactions. LIEN

– L’Avalanche du Colorado devra délier les cordons de la bourse pour prolonger le contrat du défenseur Tyson Barrie.

– Le gardien de but Matt Murray est l’objet de la convoitise de plusieurs formations de la LNH, selon ce que rapporte le réputé journaliste Elliotte Friedman.

– Les Red Wings de Detroit auront un problème à régler sous peu, soit d’en venir à une nouvelle entente avec le gardien de but Petr Mrazek, dont le contrat arrive à échéance. Les Wings ont déjà Jommy Howard sous contrat et il coûte très cher pour les performances décevantes qu’il offre. LIEN

– Trois à quatre mois à l’écart pour Michael Del Zotto, qui est blessé à un poignet.

– Le Baseball demeure un drôle de sport… Même avec un surplus de poids considérable, un athlète peut performer.

PLUS DE NOUVELLES