Le Rocket s’incline 3-0 face au Crunch

En avance 2-1 dans une série trois de cinq, le Rocket de Laval avait la chance d’éliminer le Crunch de Syracuse cet après-midi à la Place Bell.

Voici la formation pour le club-école du Canadien, inchangée depuis le dernier match:

Le Crunch de Syracuse s’est rapidement inscrit au pointage à l’aide d’un but de l’attaquant Cole Koepke.

Le gardien du Crunch Maxime Lagacé a quitté la rencontre après avoir subi une blessure lorsque Gabriel Dumont a poussé Alex Belzile sur lui. C’est Hugo Alnefelt, un Suédois repêché en troisième ronde en 2019 qui l’a remplacé.

Malheureusement, le Rocket n’a pas pu profiter du fait qu’ils affrontaient un gardien substitut alors qu’ils ont été dominés lors des deux premières périodes.

Il faut dire que la troupe de Jean-François Houle a elle aussi eu à gérer son lot de blessés puisque Cédric Paquette, Tory Dello et Nate Schnarr ont tous eu à quitter la partie à un moment ou un autre pour cause de blessure.

Après deux périodes, Syracuse menait 24 à 15 au chapitre des tirs et Cayden Primeau a eu à s’illustrer à quelques reprises avec de beaux arrêts afin de garder son équipe dans la rencontre.

Mais les choses se sont gâtées en troisième période. Le Rocket a été incapable de produire offensivement et le Crunch a continué à mettre de la pression sur Primeau qui n’a pas pu stopper l’hémorragie.

Remi Elie a marqué en avantage numérique et Anthony Richard a inscrit un but afin de donner une avance de 3-0 au club-école du Lightning.

Devant les 10 043 spectateurs présents (deuxième plus grande foule de l’histoire du Rocket), les locaux ont été incapables de générer de l’attaque.

Cayden Primeau a bloqué 34 des 37 lancers dirigés vers lui alors qu’Alnefelt a obtenu le jeu blanc à l’aide de ses 23 arrêts.

Le cinquième match décisif sera donc disputé mardi à Syracuse.

En rafale

– Il pourrait remporter ce tournoi pour la sixième fois.

– Très bonne nouvelle

– Avec plus de 90 % des votes pour Wright, c’est assez unanime!

– Espérons que le Canadien en repêche un ou deux.

– L’ancien du Canadien vient d’inscrire son premier but des séries à un gros moment.

PLUS DE NOUVELLES