Evander Kane : Un agent libre intéressant pour le Canadien

Evander Kane a connu un parcours parsemé de trouble qu’il a souvent créé, mais il semble s’être repris en mains récemment alors qu’il excelle avec les Oilers en séries. Il deviendra agent libre sans compensation cet été et le Canadien pourrait tenter de mettre la main dessus.

C’était un sujet de discussion entre Mario Langlois, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre sur les ondes du 98,5 Sports. Latendresse et Lapierre, qui animent le balado de La Poche Bleue, se sont penchés en détails sur la situation.

D’une part, Guillaume Latendresse a avoué que le talent de Kane est intéressant et qu’il peut apporter beaucoup à l’attaque d’une équipe.

« Je pense qu’il a prouvé dans les séries éliminatoires, de la façon dont il se comporte, que c’est un gars qui est capable. C’est un talent, c’est pas juste un bon joueur dans la Ligue nationale. Evander Kane, pour moi c’est un joueur élite puis c’est un gars qui peut faire la différence dans un alignement… » – Guillaume Latendresse sur les ondes du 98,5 Sports

Avec un contrat d’environ 2,1 millions $, il est certainement une aubaine pour les Oilers. Il cumule présentement 9 points, dont 7 buts en 6 matchs depuis le début des séries.

En analysant, la situation, ce serait un joueur intéressant pour le CH, mais Maxim Lapierre a encore peur que les troubles du passé de Kane refassent surface à tout moment.

« Aucune chance de mon côté, je pense tout simplement que c’est facile d’être un bon gars pour deux mois. Je pense qu’Evander Kane a prouvé qu’à long terme, le résultat final, c’est jamais très, très positif. Est-ce que c’est un bon joueur de hockey? C’est un des très, très bons joueurs de hockey que j’ai vus. Côté robustesse, et le talent pur, le mix des deux est assez incroyable. Il est capable de jeter les gants aussi, capable de se sacrifier pour l’équipe, mais en dehors de la patinoire je pense que les organisations de la ligue ont tellement d’autres choses à faire que de se soucier d’un gars qui crée des problèmes. À moment donné, c’est assez… » – Maxim Lapierre sur les ondes du 98,5 Sports

Ce serait finalement un coup de dé pour Kent Hughes. La chance d’avoir un joueur qui peut produire offensivement est très alléchante, mais Kane possède malheureusement un tempérament dangereux, un peu comme une bombe qui peut exploser à tout moment.

Si Hughes et les Canadiens mettent Evander Kane sous contrat cet été, ils devront s’assurer de bien l’encadrer et de ne pas lui offrir trop d’argent, question d’éviter un désastre comme celui qui s’est produit à San Jose.

En rafale

– La fin pour Bergeron à Boston?

– Le Lightning en avance 1-0 dans ce septième match.

– Excellent but pour le CF Montréal, mais ça coûte la présence de Quioto pour le reste du match.

– Une lourde perte pour le Lightning.

– Les Leafs peuvent-ils déjouer les statistiques?

PLUS DE NOUVELLES