betgrw

Le Rocket passe tout près de combler un déficit de trois buts

Le Rocket de Laval a connu une saison tout simplement exceptionnelle. Ce soir, dans le cadre de leur dernier match de la saison face aux Sénateurs de Belleville, les Lavallois tentaient d’inscrire une autre victoire contre une équipe qu’ils ont malmenée tout au long de la campagne.

Joël Bouchard devait toutefois composer avec une formation restreinte. Seuls 11 attaquants étaient en uniforme ce soir.

Le premier but de la rencontre a appartenu au Rocket, alors que Jake Lucchini s’est offert un beau but pour ouvrir la marque.

Malheureusement, ça s’est compliqué pour le Rocket. Les Baby Sens ont ouvert la machine et ont inscrit deux buts avant la fin de la première période. On note d’ailleurs ce tir exceptionnel d’Egor Sokolov, qui n’a pas laissé la moindre chance à Michael McNiven.

En début de deuxième, Bouchard a décidé d’envoyer Josh Brook à l’attaque. L’espoir du Canadien avait déjà joué à l’attaque durant son passage dans le hockey junior, et comme il manquait d’attaquants, c’était un bon moment de l’essayer.

Ce sont toutefois les Sens qui ont continué de remplir le filet, alors qu’ils ont ajouté deux autres filets. Pour seulement la cinquième fois cette saison, Laval tirait de l’arrière après 40 minutes de jeu.

Le Rocket s’est réveillé au troisième vingt. Après un but refusé, Brook a amené la rondelle en zone adverse et y a été d’une passe qui a permis à Lucchini d’y aller d’une très belle manœuvre pour réduire l’écart.

Puis, Laurent Dauphin s’est lui aussi payé une belle montée pour mettre la table pour le premier but en carrière dans la LAH de Terrance Amorosa.

Jake Lucchini a ensuite marqué un but, mais les arbitres ne lui ont pas accordé. Malheureusement, il n’y a pas de reprises vidéo dans la LAH. Laval n’a donc pas pu contester la séquence.

Le Rocket a continué de se battre, mais les Baby Sens l’ont emporté dans un match qui aurait peut-être dû se rendre en prolongation…

PLUS DE NOUVELLES