betgrw

Le Rocket offre un contrat à Cédric Desruisseaux

Le Rocket de Laval a annoncé s’être entendu avec Cédric Desruisseaux, qui a été le meilleur pointeur de la LHJMQ au cours de la dernière saison.

Au cours des dernières saisons, le Canadien avait été critiqué pour ne pas avoir signé les joueurs non repêchés qui connaissaient des bonnes saisons dans la LHJMQ. Cette signature devrait donc être très appréciée. Desruisseaux a connu toute une saison avec les Islanders de Charlottetown, accumulant 78 points en 40 parties. C’est pratiquement le double que la production qu’il avait eu en 2019-2020, alors qu’il avait amassé 40 points en 56 parties. Le jeune homme de 21 ans a donc connu une énorme progression et mérite pleinement ce contrat et l’opportunité de se faire valoir dans la Ligue américaine l’année prochaine.

Desruisseaux est un petit attaquant de 5 pieds 8 pouces et 166 livres, ce qui est semblable à Rafaël Harvey-Pinard (5 pieds 9 pouces 173 livres) qui a connu une excellente première saison avec le Rocket. Dans la LNH d’aujourd’hui, il est loin d’être impossible pour les attaquants de petite taille de se démarquer.

On connaît tous Joël Bouchard et le travail exceptionnel qu’il a accompli avec le Rocket au cours des dernières saisons. Il a un don pour développer les jeunes joueurs et semble adorer entraîner de jeunes joueurs québécois. En effet, depuis son arrivée, le Rocket a donné la chance à beaucoup de petits gars d’ici.

À moins d’une énorme surprise, le Canadien offrira un contrat à Bouchard et c’est donc sous ses ordres qu’évoluera Desruisseaux à partir de la prochaine saison. Il sera très intéressant de suivre son développement avec Laval l’année prochaine.

Et si jamais ça ne fonctionne pas avec le Rocket, il y aura toujours la possibilité de l’envoyé évolué dans la ECHL à Trois-Rivières, où se trouve le nouveau club affilié à l’organisation du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES