betgrw

Le Rocket disputera un match #7 mercredi soir à Springfield

Le Rocket (2 – 3) faisait face à l’élimination hier soir à Springfield. Les hommes de J-F Houle devaient absolument l’emporter pour forcer la tenue d’un septième match ultime demain (encore à Springfield). Sinon, c’est le temps des vacances qui allait résonner dans l’autobus les ramenant à Laval hier soir.

La première mission a été accomplie, alors que le Rocket a vaincu les Thunderbirds par la marque de 5 à 1.

Danick Martel (2 buts et 1 mention d’aide) a été le meilleur des siens, inscrivant d’ailleurs le premier but de la rencontre en début de deuxième. Brandon Gignac (1 but et 1 passe) est le seul autre joueur du Rocket à avoir récolté deux points ou plus.

Cayden Primeau a encore une fois été époustouflant, repoussant 30 des 31 tirs dirigés vers lui. Depuis qu’il est venu en relève à Kevin Poulin en début de séries, Primeau est intraitable ou presque.

Martel et Primeau ont d’ailleurs été respectivement nommés première et deuxième étoiles de la rencontre.

Un septième match sera donc joué demain loin de Laval et même si ses coéquipiers commencent à démontrer quelques signes de fatigue (physique et mentale), Cayden Primeau n’a pas l’intention de l’échapper demain soir.

Est-ce que le Rocket a de réelles chances de remporter un deuxième match de suite loin de la couronne nord montréalaise? Si les Thunderbirds ne se replacent pas en supériorité numérique d’ici demain soir, la réponse est bien évidemment oui. Les T-Birds n’ont pas inscrit un seul but en 29 occasions avec l’avantage d’un homme (ou deux). Est-ce que le PK du Rocket peut tenir encore 60 minutes? Est-ce que l’équipe lavalloise sera plus disciplinée?

Puisqu’il est question du Rocket et des Thunderbirds, sachez que…

1. Jesse Ylonen a été frappé violemment hier soir. Il était ébranlé, il n’a pas été en mesure de terminer la rencontre, il rencontrera les médecins de l’équipe aujourd’hui et J-F Houle ne s’attend pas à voir Ylonen en uniforme demain soir. Est-ce que Joshua Roy aura droit à une autre chance?

2. Le feed utilisé par RDS hier soir était à nouveau celui que lui fournit la Ligue américaine. Une image peu qualité, compressée, qui saute quand le caméraman se déplace de gauche à droite, ce n’est jamais passionnant sur une télé de 75 pouces. Je me demande si les cotes d’écoute d’hier soir ont été aussi bonnes que celles du weekend dernier.

Présentement, le Rocket prend la place que le Canadien lui a laissée en terminant dernier et que le CF Montréal ne réclame pas durant cette pause internationale FIFA.

3. Il n’y avait VRAIMENT pas autant de fans à Springfield qu’il y en a à la Place Bell lors des matchs du Rocket. Seulement 6 533 personnes étaient présentes dans le MassMutual Center hier soir.

4. Le Rocket est un club qui, malgré la non-abondance de jeunes futures vedettes, refuse d’abandonner et va se battre jusqu’au bout. Même lorsqu’il est dominé au chapitre des tirs au but par une équipe ayant plus de talent que lui, le Rocket ne bronche pas.


5. Il est quand même dommage de ne pas voir Justin Barron (blessure) et Jordan Harris (règlement) participer à ces séries dans la Ligue américaine.

6. Est-ce que William Trudeau et/ou Xavier Simoneau rejoindront le Rocket si celui-ci participe à la grande finale?

7. On ne sait toujours pas qui de Joel Hofer ou Charlie Lindgren affrontera le Rocket demain soir. Ce serait théoriquement au tour de Lindgren (rotation), mais Hofer connaît de bien meilleures séries. We’ll see.

8. Chez le Rocket – et surtout chez le Canadien et ses partisans -, il faudra faire preuve de patience avec Cayden Primeau… même s’il aura connu quelques superbes semaines de hockey dans la Ligue américaine.

9. Deux alarmes d’incendie ont retenti hier à l’hôtel du Rocket. Une vers 7h30 AM et une autre vers 23h30. Il y avait également eu une alarme le matin du 4 ou du 5 juin, en début de séries. Hasard? Coïncidence? Je ne crois pas.

À noter que certains joueurs des Thunderbirds qui n’ont pas de résidence à Springfield demeurent au même hôtel. James Neal, notamment. Appelons-le une victime collatérale…

10. Le vainqueur du match ultime de demain soir affrontera le vainqueur de la série entre le heat de Stockton et les Wolves de Chicago en grande finale de la Coupe Calder. Les Wolves ont remporté les trois premiers matchs de cette série, mais le Heat vient de gagner les deux dernières parties. Prochains matchs : ce soir et peut-être demain à Chicago.

PLUS DE NOUVELLES