betgrw

Le Rocket, c’est un plan B pour Sylvain Lefebvre | Un nouveau joueur de centre pour le Rocket

Tony Marinaro a reçu un invité très intéressant ce matin, sur TSN 690 (The Montreal Forum) : Neil Glasberg.

Qui est Neil Glasberg? L’agent de plusieurs coachs : Mike Sullivan, John Tortorella, Gerard Gallant, Phil Housley… et Sylvain Lefebvre.

Cgna6EVUkAAXELh

Glasberg a, entre autres, parlé de Lefebvre. Selon lui – il est loin d’être objectif ceci dit – Sylvain Lefebvre a fait un travail fantastique à Hamilton et St.John’s. Le Canadien a bien aimé la façon de gagner préparer les jeunes espoirs de l’équipe à jouer le système du grand club lorsqu’ils ont été rappelés. Il n’y a pas que les victoires pour évaluer le travail d’un coach de la AHL.

Permettez-moi d’avoir des réserves, mais bon…

Selon Glasberg, Marc Bergevin souhaite prolonger le contrat de Lefebvre. Il le veut à Laval, pour entamer l’aventure du Rocket. Selon une source de Marinaro, le CH dit aux candidats qui lui offrent leurs services qu’il n’y a aucun poste d’ouvert présentement.

Le contrat de Lefebvre viendra à échéance le 30 juin à 23h59… Et jusqu’à ce moment précis, Lefebvre souhaite évaluer ses options dans la LNH.

On parle davantage d’options à titre d’adjoint que de head coach, on s’entend tous là-dessus…

De ce que l’on comprend entre les lignes, Lefebvre aurait comme plan A de faire le saut dans la LNH à nouveau. Si ça ne fonctionne pas, son plan B sera de revenir dans la Ligue Américaine, avec l’organisation du Canadien. Il n’est pas malheureux avec la concession…

Glasberg a ensuite parlé de Phil Housley, qui pourrait aboutir à Sunrise ou à Buffalo (head coach). Housley a remporté un championnat U20 en 2013, avec Team USA, et il a fait un superbe travail avec les défenseurs des Predators. Il est un bon communicateur et il connaît la game. #Crédible #UnPeuCommeMuller

Il mérite d’avoir sa chance comme entraîneur chef.

Sauf qu’il doit attendre la fin de la saison des Preds pour rencontrer d’autres équipes…

houlsey

Housley est donc gelé pour l’instant pour l’instant… Et c’est probablement pourquoi les Panthers et les Sabres n’ont toujours pas nommé d’entraîneur chef.

Et de ce que je comprends, Sylvain Lefebvre pourrait bien être l’un des adjoints de Phil Housley, si ce dernier en vient à obtenir une promotion en Floride ou à Buffalo.

Bref, le Rocket attend après Lefebvre… Qui attend après Housley… Qui attend après les Panthers et les Sabres… Qui attendent après les Predators!

Quand même spécial de voir P.K. Subban faire languir indirectement notre DG, encore…




En rafale
– Kyle Dubas au Colorado? Ça ne se fera probablement pas…

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/868117199856074752

– Est-ce que Jérémy Grégoire se développe bien? A-t-il déjà atteint son plein potentiel ou peut-il devenir encore meilleur?

TRÈS petite signatures pour le Rocket/Beast. Ebbing est un joueur de centre de 22 ans qui vient de compléter son parcours universitaire (américain). Il a déjà représenté les États-Unis chez les U19. Il mesure 5’11 et devrait disputer quelques matchs (au minimum) à Laval, l’an prochain.

– Martin Reway poursuit son parcours vers un retour

https://twitter.com/rewy77/status/867906100590497793

PLUS DE NOUVELLES