Le « reverse retro jersey » du Canadien a officiellement été dévoilé

On l’attendait.

On l’a eu ce matin.

Voici de quoi a l’air le tout nouveau reverse retro jersey du Canadien, un chandail qui sera porté lors de certains matchs de la saison 2020-21. Chacune des équipes de la LNH a dévoilé son design ce matin.

(Crédit: NHL.com)

Le fait d’avoir le bleu comme couleur dominante, tout en ne dénaturant pas le look classique des Habs me plaît beaucoup. Avoir conservé le logo, contrairement à d’autres équipes, aussi. Quand tu possède une historique comme l’organisation montréalaise, rien ne sert de trop vouloir te réinventer… quoi qu’il y a des limites à vouloir rester accroché à ton passé et on l’a vu durant la saison du centenaire, mais bon.

Il y a longtemps que les partisans réclament un troisième gilet et ils ont été nombreux à demander à peu près ce que vient de dévoiler le CH et la LNH comme modèle.

Ce troisième gilet permettra certes à l’équipe et à la ligue d’engranger quelques revenus supplémentaires, une chose à ne pas sous-estimer durant cette crise de la COVID-19.

Prolongation

Voici les trois plus beaux gilets à mon avis. Au sommet de la liste, celui de l’Avalanche, qui ressuscite les Nordiques de Québec.

(Crédit: NHL.com)
(Crédit: NHL.com)
(Crédit: NHL.com)

Et voici les trois qui me plaisent le moins…

(Crédit: NHL.com)
(Crédit: NHL.com)
(Crédit: NHL.com)

Je me demande pourquoi les Ducks n’ont-ils pas tout simplement ressorti le vieux design des Mighty Ducks. Comme dans le film…

Pour contempler les 31 gilets, cliquez ICI.

À noter que l’Avalanche, les Jets et les Hurricanes (Whalers) ont tous ressorti un vieux logo de leur organisation, avant qu’elle ne déménage. Le Wild et les Stars n’ont pas (ni un ni l’autre) touché au logo des North Stars du Minnesota car les Stars (Dallas) sont toujours dans le circuit. Ça aurait créé de la distraction et ça aurait probablement fait des mécontents à l’interne. Qui aurait eu le droit d’utiliser le vieux logo? Les Stars ou le Wild?

PLUS DE NOUVELLES