Le rêve d’un ancien premier choix : Doughty et Tavares à Toronto

Zach Boychuk peut parfois être très distrayant sur les réseaux sociaux. Un petit farceur qui sort parfois des tweets du champ opposé. Cette fois-ci, l’ancien premier choix des Hurricanes en 2008, qui n’est jamais parvenu à s’imposer au rythme à haut niveau de la LNH, a largué une petite grenade sur Twitter. Drew Doughty et John Tavares avec les Maple Leafs de TorontoFOR SURE!

C’est puissant le for sure. Toutefois, la réalité nous tient loin de là en ce moment. C’est vrai, Tavares n’a toujours pas paraphé un nouveau pacte et il s’inquiète de l’avenir de sa concession. C’est vrai que Drew Doughty empoche « seulement » 7 millions de dollars par campagne, jusqu’en 2019 et qu’il pourrait empocher le gros lot lors de son autonomie complète, mais on est loin de là.

Tavares a 27 ans, il est originaire du Mississauga. Doughty a 28 ans et il a vu ses premiers rayons de soleil à London. Les deux hommes sont des Ontariens. Deux Ontariens qui ont évolué ensemble, avec un chandail du Canada sur le dos, en 2007-08 (U20), 2009-10 (WC), 2013-14 (JO) et 2016-17 (Coupe du monde). Les deux hommes se connaissent très bien.

Des rumeurs envoient Tavares à Toronto depuis un an déjà… Plus tôt cet automne, Doughty a cité son désir de quitter les Kings si ceux-ci ne « travaillaient » pas à remporter une autre coupe Stanley. Il s’est toutefois rétracté quelques heures plus tard en soulignant que son souhait était de demeurer toute sa carrière en Californie.

Au final, le fameux for sure de Boychuk ne vient pas me séduire du tout. Sauf que, ça fait rêver d’imaginer Matthews, Marner, Tavares et Doughty au sein du même noyau.

PLUS DE NOUVELLES