Shea Weber : une situation qui a de quoi inquiéter

La troupe montréalaise s’est présentée le taquet bas et le visage pâle au Complexe sportif Bell, à la suite d’un revers décevant… Le Canadien se doit donc de bien se préparer à affronter une équipe qui sera reposée samedi, elle qui n’a pas joué depuis le 6 décembre.

Du côté positif, Artturi Lehkonen et Al Montoya se sont pointés sur la glace ce matin, avant que leurs coéquipiers frôlent celle-ci. Dans le cas du magicien Drouin, il a patiné avec le restant de la troupe, ce qui indique qu’il devrait être de retour en uniforme demain (samedi). Le virus et la petite blessure ne semblent plus être présents. Pour le moment, le numéro 6 de cette brigade défensive conserve ses énergies pour les rencontres.

Le cas de Shea Weber est toujours nébuleux… le vétéran défenseur n’a pas participé à l’entraînement des siens, sûrement pour subir quelques traitements (au genou). Disons qu’il en saute plusieurs des pratiques, ces derniers temps. Un jour ou l’autre, il devra fort probablement passer sous le bistouri.

Les joueurs ont passé beaucoup de temps sur un genou à écouter les enseignements de l’entraîneur-chef, qui devait leur expliquer l’importante des bagarres le long des rampes.

Jacob de la Rose était le 13e attaquant. Pourtant, Claude l’aime beaucoup. Jonathan Drouin à pour sa part piloté la troisième unité, au centre. Alex Galchenyuk et Andrew Shaw l’accompagnaient. Sérieusement, Drouin sur la trois, ça me titille beaucoup… Est-ce une punition de se retrouver avec Alex Galchenyuk? Au fond, DLR sera celui qui devrait écoper puisque Julien ne semble pas vouloir démanteler ses trios, surtout sa quatrième ligne.

En défensive, tout dépendra du statut de Weber!

PLUS DE NOUVELLES