betgrw

Le retour de Pavelski a changé la donne

Les jeux sont faits dans l’Ouest. Avec un gain de 3-2 à la régulière, les Sharks ont vaincu l’Avalanche du Colorado en sept parties. Une série qui fut électrisante, où Nathan MacKinnon et son groupe ont démontré une multitude de belles choses… mais, la meilleure équipe l’a emporté et se dirigera en finale de l’Ouest afin d’affronter les Blues de St.Louis.

Lors de cette joute ultime, Brent Burns en a d’ailleurs profité pour marquer l’histoire des Sharks en récoltant le plus de points chez un défenseur lors d’une seule série (10 points). Même si Erik Karlsson évolue avec lui, Burns n’est pas intimidé et il s’impose que le meilleur de sa brigade.

À l’inverse, dans un sens, Gabriel Landeskog doit plutôt sacrer encore ce matin puisqu’il a coûté un but à son équipe en demeurant trop longtemps sur la surface de jeu. Coûteux dans le sens que l’Avalanche a marqué un but lors de cet instant et il a été refusé puisque Landeskog, en retournant au banc, a créé un hors-jeu. Controverse ou pas? Après l’histoire Cody Eakin… voici celle de Landeskog.

Quelques secondes plus tard, les Sharks ont inscrit le 3e but qui a cloué le cercueil de l’Avalanche.

Le capitaine des Sharks, lui, était de retour et il s’est imposé positivement afin d’aider son équipe à atteindre la ronde finale de l’Ouest. Un lancer dévié à la Pavaelski justement…

Ça dansait pas mal dans les gradins à la suite du but de monsieur Pavelski. N’est-ce pas beau?

Puis, avouons une chose : Evander Kane est beau à voir depuis l’ouverture de cette valse printanière, lui qui est très impliqué dans la « game ».

Pour rappel, les Sharks sont parvenus à remporter cette joute ultime contre l’Avalanche afin de se diriger vers la finale de l’Ouest pour y affronter les Blues de St.Louis de Craig Berube.

Prolongation

– Cette poignée de main entre Joe Thornton et Nathan MacKinnon a un cachet particulier.

– Les gardiens se vouent vraiment un grand respect dans cette ligue.

– Les performances de cette rencontre :

Capture d’écran NHL.com

– Voici l’horaire des deux prochaines séries.

PLUS DE NOUVELLES