betgrw

Le Québécois Mike Matheson veut en donner plus aux Penguins l’an prochain

Mike Matheson a connu un très bon début de carrière avec les Panthers de la Floride.

Vous en voulez une preuve? À l’aube de la saison 2018-2019, l’organisation lui a offert un contrat de huit ans d’une valeur de 39 millions $.

Les choses ne se sont toutefois pas passées comme prévu depuis.

Après seulement deux saisons passées sous son nouveau pacte qui lui rapporte 4.875 millions $ par saison, les Panthers l’ont échangé aux Penguins dans une transaction qui a envoyé Patric Hornqvist en Floride.

Ce n’est pas le talent offensif qui est le problème chez celui qui vient de la ville de Pointe-Claire, mais bien ses lacunes défensives. Le principal intéressé produisait à un rythme assez respectable avant de se faire transiger aux Penguins (récolte de 47 points lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020).

Il a travaillé sur cet aspect de son jeu l’an dernier et les résultats ont paru, alors qu’il a terminé la saison régulière avec un différentiel de +9. À titre de comparaison, en 2018-2019, il avait cumulé un différentiel de -24.

Matheson sait toutefois qu’il peut en donner plus et c’est ce qu’il veut accomplir en vue de la prochaine saison. C’est ce qu’on peut lire dans l’article présent quelques lignes plus hautes. 

S’il est capable de s’ajuster au système des Penguins en défensive et qu’il contribue à cet effet, Mike Matheson pourrait devenir l’un des défenseurs les plus complets de la LNH.

PLUS DE NOUVELLES