betgrw

Brendan Gallagher affrontera enfin son ami Ty Smith dans la LNH en 2021-22

Avant le début de la dernière saison dans la LNH, on a pu apprendre que Brendan Gallagher entretenait un lien spécial avec un autre joueur dans la LNH : le défenseur Ty Smith, qui est un membre de l’organisation des Devils du New Jersey. On les a d’ailleurs revus ensemble récemment, alors qu’ils assistaient à un match des Blue Jays.

En gros, Smith a joué sous la tutelle du père de Brendan durant son hockey mineur, et les deux se sont connus ainsi.

L’an dernier, Smith a enfin donné ses premiers coups de patin dans la LNH (et il a connu une très belle année recrue, récoltant 23 points en 48 joutes). Or, il y a une chose qu’il n’a pas eu la chance de vivre en 2020-21 : affronter son bon ami Brendan Gallagher.

Les deux joueurs devraient toutefois avoir la chance de croiser le fer en 2021-22, alors que le 23 décembre prochain, Gallagher et le CH affronteront Smith et les Devils du côté du New Jersey (un match dans lequel le Tricolore renouera avec Tomas Tatar, également).

Et les deux amis ont très hâte de vivre cette expérience.

Smith est convaincu que Gallagher voudra lui mener la vie dure, mais il avoue qu’il est déjà habitué en raison des nombreuses pratiques intenses auxquelles les deux joueurs se livrent. Il note que ce sera étrange d’affronter son bon ami, mais il est convaincu que ce sera assez amusant.

Gally affirme toutefois que même si Smith essaie d’être son buddy sur la glace, il n’a pas l’intention de lui rendre la pareille. En fait, l’attaquant du Canadien prévient que si jamais il lui offre un sourire, ce sera après lui avoir passé son gant au visage. Smith n’aura pas droit à un traitement préférentiel, loin de là.

De vrais enfants, et j’adore ça.

On sent qu’il y a une réelle chimie entre les deux joueurs en dehors de la glace, mais le 23 décembre prochain, tout ça sera laissé de côté alors qu’ils enfileront deux uniformes différents. Ils ne l’avoueront peut-être pas sur le coup, mais ce sera un très beau moment pour les deux hommes, c’est évident.

PLUS DE NOUVELLES