Le Québécois impliqué dans la transaction Subban s’est confié

Jeremy Davies, connaissez-vous? Ce jeune défenseur de 22 ans originaire du Québec, qui a été sélectionné en 7e ronde lors de l’encan de 2016, a été l’une des pièces impliquées dans la transaction Subban (le menant un New Jersey). Ce commerce a été qualifié de médiocre pour les Preds de Nashville puisqu’ils ont obtenu une douzaine de roulettes de tape blanc en retour. Lorsqu’un directeur général oeuvre pour ajuster sa masse salariale, ça donne souvent des résultats à sens unique, comme dans ce cas-ci.

Davies a quitté l’organisation du New Jersey accompagné de Steven Santini ainsi que deux choix de deuxième tour. Pour en connaître davantage sur Davies, cliquez ICI

Toutefois, Davies, qui enfile désormais les couleurs des Preds pendant son entraînement estival, compte devenir plus que celui qui a été impliqué dans la transaction « Subban ». Il veut construire son propre nom sans qu’on lui colle toujours l’énoncé suivant : « celui qui a été échangé contre P.K. Subban. »

Cet inconnu est rapidement devenu plus connu le 22 juin dernier un peu grâce à P.K. Subban, ce qui lui ajoute une pression supplémentaire sur les épaules. Un été qui s’avérait être comme les autres s’est transformé soudainement en un été qui deviendrait le plus gros de sa vie. Être l’un des joueurs inclus dans un pacte où le joueur principal ne laisse jamais indifférent, c’est quelque chose.

Lors de cette méga transaction, Davies se préparait à participer à un tournoi de golf :

Je mangeais mon déjeuner. J’ai regardé mon téléphone et c’était un des DG adjoints des Devils qui m’appelait. Tout de suite, je savais que j’avais été échangé. Il ne m’a pas donné les détails. Il m’a seulement dit que je faisais partie d’une grosse transaction avec Nashville. C’était un choc. – Davies

Pour connaître la totalité de la transaction, un ami de Davies a fouillé Twitter pour s’apercevoir que l’accord en question contenait P.K. Subban. 

Une grosse transaction, c’est le cas de le dire. Y a-t-il quelque chose de plus gros que P.K. Subban dans l’univers du hockey? La réponse est fort probablement négative et il n’est pas question de l’aspect hockey, mais du personnage qu’est P.K. Subban.

PLUS DE NOUVELLES